GNT et la seconde Windows Live Session

Le par  |  7 commentaire(s)
Koji Kato & Bill Gates

Seconde Windows Live SessionNous avions déjà participé en janvier dernier à la première édition de cette Windows Live Session, et nous vous avions alors dressé un panorama des futurs services Live de Microsoft.

Seconde Windows Live Session
Nous avions déjà participé en janvier dernier à la première édition de cette Windows Live Session, et nous vous avions alors dressé un panorama des futurs services Live de Microsoft.

Vendredi soir, à Paris, nous nous sommes rendus à la seconde Live Session, toujours organisée par Heaven et MSN France. Au menu, nous avons eu la chance d'interviewer en exclusivité Phil Holden, le directeur de Windows Live à Redmond, dont nous vous présenterons d'ici quelques jours l'entretien complet ainsi qu'une vidéo. Phil était également accompagné de Koji Kato, un développeur travaillant sur la plateforme Windows Live.

C'était en effet une longue nuit riche en information que nous avons pu vivre. Nos confrères de Betatesteur Dot Com nous ont accompagné, ainsi qu'un nombre important d'acteurs majeurs de la scène du Betatest. Mais revenons à la session.


Phil commence en rappelant quelques chiffres clés :

  • 18 services Windows Live sont déjà ou seront bientôt lancés en version beta

  • Windows Live Messenger est utilisé par près de 8 millions d'utilisateurs

  • et 4 millions pour Windows Live Mail (contre "seulement" 500.000 pour GMail de Google)

Phil en profite également pour annoncer le lancement de Windows Live Local en France, pour l'été.

Concernant les services Windows Live Mail ou Live.com, Phil reconnaît l'existence de problèmes de lenteur mais explique que Microsoft travaille sur la question (!).


Windows Live Mobile Messenger

Ce nouveau service permet d'utiliser Messenger sur un téléphone mobile. Et les démonstrations d'interactions entre un mobile équipé de Messenger et un autre Messenger connecté via un ordinateur ont été également impressionnantes. Nous avons ainsi eu l'occasion de le tester nous même sur le réseau Orange, avec un SPV C600. Vous pouvez ainsi prendre une photo avec votre mobile, et l'envoyer illico à un correspondant sur Messenger. Les geeks apprécieront, les autres aussi je pense.


XML / Javascript / HTML
Koji kato bill gatesNous avons également eu droit à une belle démonstration de Koji Kato sur la programmation en interaction avec les plate-formes Live. Bien entendu, il y eu quelques loupés, mais rien de bien méchant. La programmation d'un gadget pour Windows Live nous a été démontrée, ainsi qu'une petite application permettant d'effectuer des recherches sur le Net, avec l'adaptation ultra-simple pour un TabletPC.


Windows Live QnA

Pour terminer, Phil présenta un nouveau service baptisé Windows Live QnA. Le principe est simple : posez vos questions, et les internautes pourront vous répondre. Un système de vote permet de classer la meilleure réponse. Celà a l'air tout bête, mais les questions peuvent aller du meilleur restaurant du 15e arrondissement de Paris, ou tout bêtement à qui va gagner la prochaine coupe du monde de football. Il s'agit donc d'une nouvelle méthode de recherche qui se présente devant nous.


Entretien avec Phil Holden
Peu de temps avant que ne démarre cette Live Session, nous avons pu interviewer en exclusivité Phil Holden, et nous vous présenterons dans les jours qui suivent toutes les questions et réponses que nous avons obtenues, ainsi qu'une vidéo très complète.

En attendant, je vous invite à visiter ces sites qui font désormais partie de la scène du betatest sur l'Internet. Notons la présence tardive durant cette soirée de Apatik, du site mess-france.com, des geeks de betatesteur, des petits nouveaux de MSNDS.net, et de toute l'équipe de Heaven sans qui cette soirée n'aurait pas été possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108520
"Concernant les services Windows Live Mail ou Live.com, Phil reconnaît l'existence de problèmes de lenteur mais explique que Microsoft travaille sur la question (!)."

surtout sur windows live search... quelle horreur cette lenteur! ct mieux l'ancien msn search

interessant le concept de Windows Live QnA!
mais ils feraient mieux de blacklister certaines questions telles que "linux est il mieux que windows'" ... sinon je vois déjà des armées de pc zombies voter pour les réponses!
Le #108537
Au passage : "QnA" ==>"Questions and Answers"
(sinon dans le monde de Quake :
QNA ==>Grand créateur de nom en ASCII)


Vive Microsoft !
Le #108573
Windows Live QnA n'est pas vraiment une "nouvelle méthode de recherche qui se présente devant nous" (selon moi). Il s'agit tout simplement de la réponse (tardive) de Microsoft aux initiatives de Social Search qui fleurissent sur le net (Yahoo Answers et Lycos IQ en tête).

Pour plus d'infos sur le sujet, je vous invite à lire mon post sur le social search à cette adresse http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/199-social-search

@ Code Killer : Merci pour la précision en effet ;-) Les Quakers vont se sentir spoliés !
Le #108586
Psykoflo - tu le dis toi même dès le début : "[...]Il s?agit d?un nouveau mode de recherche basé sur l?expérience des internautes eux-mêmes."
et la tu me dis qu'il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle methode de recherche
Cela dit, dossier sympa
Le #108607
@GreyhawK - Merci
Oui c'est vrai, le social search est en lui-même "nouveau" (quoique ). C'est juste qu'en lisant l'article de GNT, j'ai eu l'impression que Microsoft réinventait le fil a couper le beurre avec QnA. Donc oui, QnA exploite ce nouveau moyen de recherche, mais est relativement en retard dans le traitement de cette approche. Voilà ce que je voulais souligner
Le #108724
"En attendant, je vous invite à visiter ces sites qui font désormais partie de la scène du betatest sur l'Internet."

Euuhh j'en fais meme pas partis
Le #108731
TeUtEu : Mais si, mais si : www.messlive.net
J'ai juste pas eu le temps de citer tout le monde mais tu en fais pleinement partie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]