Windows Live Writer : un fork Open Source est disponible

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-Live-Writer-logo

Un groupe de bénévoles chez Microsoft proposent un fork de Windows Live Writer baptisé Open Live Writer.

Fondée en avril 2014 par Microsoft, la .NET Foundation est une entité indépendante visant à favoriser le développement ouvert et la collaboration autour des technologies .NET. Elle accueille aujourd'hui Open Live Writer qui est un fork Open Source de Windows Live Writer.

Au mois de juin dernier, un employé de Microsoft avait évoqué la possibilité de retrouver prochainement le célèbre outil de création de billets de blogs de Microsoft en Open Source. C'est donc sous la forme de Open Live Writer que ce projet prend finalement forme.

Derrière cette initiative, plusieurs bénévoles travaillant chez Microsoft qui ont contribué au projet sur leur temps libre. La nouvelle implémentation de l'outil laissé à l'abandon par la firme de Redmond est principalement codée en C#. Une première version préliminaire 0.5 se concentre sur Windows 10, avant un support de Windows 7 et 8.

Open-Live-Writer

Comme l'exécution de .NET peut se faire sur OS X et Linux, une partie du code pourra être ultérieurement portée sur ces plateformes. Néanmoins, il risque d'y avoir quelques difficultés de taille dans la mesure où des portions jugées importantes du code utilisent des API spécifiques à Windows.

Open Live Writer va désormais pouvoir évoluer, s'améliorer et se doter de nouvelles fonctionnalités. Les nostalgiques et fans de la première heure seront forcément attirés par ce fork. Quant à savoir si de nouveaux utilisateurs seront intéressés, c'est à voir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870810
Y a t-il vraiment du monde pour utiliser Writer hormis MS ?
Le #1870848
C'est tellement célèbre que personne n'en a jamais entendu parler et que tout le monde s'en fout royalement...
Exemple type de manipulation des masses bêlantes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]