Windows Longhorn n'incluera pas le .NET !

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Microsoft-Watch
longhorn

Contrairement à ce que tous le monde croit, Windows 2006 (Longhorn) ne proposera pas en natif le Framework .

Longhorn Contrairement à ce que tous le monde croit, Windows 2006 (Longhorn) ne proposera pas en natif le Framework .Net. C'est du moins ce que nous apprend Microsoft-Watch.com.

Il serait quand même livré avec la nouvelle version de Windows mais sur un CD à part. Mais « Framework .Net » ne ferait pas parti du coeur de Windows Longhorn.

Au lieu de cela, le « Framework .Net » sera le noyau pour un petit sous-ensemble de Longhorn, spécifiquement la plateforme de Windows API (WAP), qui consiste principalement en un système de présentation d'Avalon (nouvelle interface graphique) de Windows et du système de communications Windows Indigo (nouvelle architecture web).

Selon différentes sources, cette décision est définitive affirment les développeurs de Microsoft. On indique aussi n'avoir jamais promit que Framework .Net 2.0 serait disponible en natif sur le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond.

"Le plan original pour Longhorn était d'établir un bon nombre de composants sur la prochaine version de Framework .Net," révèlent quelques sources, qui ont demandé l'anonymat. "Mais comme il est en retard (Framework .Net 2.0), et comme il serait trop récent, Bill Gates (Président de Microsoft) a réalisé qu'il serait idiot d'établir des morceaux importants de Longhorn basés sur le .Net."

Joel Spolsky, un ancien de Softie et actuellement à la tête Fog Creek Software, indique qu'il avait déjà entendu une fuite semblable: "Selon les rumeurs que j'ai entendues, le projet de Longhorn a retiré le .Net, ainsi la fonctionnalité du noyau du système d'exploitation n'exigera plus le Framework .Net, ce qui est une bonne chose: Il n'est clairement pas assez mûre pour être implanté dans des systèmes d'exploitation."

Une autre source de développeurs, toujours couvert sous l'anonymat, indique qu'il avait entendu certaines personnes en parler:

"Tout dans Longhorn a été censé être écrit en C # et en code contrôlé. Mais le code contrôlé exigeait des machines qui n'allaient pas être disponibles pour les cinq années à venir. Maintenant Microsoft est entrain de ré-écrire tout dans Longhorn." explique ce développeur.

Les développeurs affirment que l'équipe de Windows a commencé à repenser au Framework .Net de Microsoft et à mettre du code contrôlé comme promis réellement l'été passé, autour de la période de la "remise en question de Longhorn, surnommé « The Longhorn Reset » enl'interne" ("The Longhorn Reset" est une expression interne pour représenter les nombreuses décisions de Microsoft qui revoit sans cesse certains dispositifs, le plus connu est le WinFS de Longhorn qui a été suspendu indéfiniment, afin de pouvoir livrer la marchandise à temps pour 2006.)

Selon les sources, le découplage de Framework .Net de Windows Longhorn n'est pas qu'une rumeur pour faire jaser . "Ceci est le compte rendu de la décision" semble t-il.

Une des sources mentionnées ci-dessus explique: "Un grand avantage du nouveau plan est que les développeurs ne doivent plus se conformer au .Net s'ils veulent employer les nouveaux dispositifs de Longhorn."

Microsoft émettra-t-il des communiqués officiels pour confirmer ce changement brusque dans la conception de leur OS' Ou est-ce juste une grosse boulette pour faire réagir les hauts dirigeants du géant des logiciels' Une autre histoire à suivre!

Point net framework

Définition: Microsoft .NET Framework est le composant de Windows utilisé pour la création et l'exécution de logiciels et de services Web XML de prochaine génération.

À quoi sert-il '

  1. Prendre en charge plus de 20 langages de programmation différents 
  2. Gèrer la plus grande partie de la structure impliquée dans le développement de logiciels, permettant ainsi aux développeurs de se concentrer uniquement sur le code logique.
  3. Permettre de manière très simple la conception, le déploiement et l'administration d'applications sécurisées.
  4. Rivaliser avec la plateforme Java.
  5. Une version libre de .NET a vu le jour, récemment baptisée Mono, qui est prévu pour Linux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45708
grandgagnon je te decerne le prix du meilleur troll du mois
déjà je voudrais bien que tu m'expliques comment avalon et indigo vont marcher si le .NET est livré sur un CD
Cet article ne parle pas d'une suppression du .NET mais du fait que plusieurs parties de l'OS seront codées en code natif.La raison est simple le .NET n'egale pas encore les performances du code natif.donc c'etait ca ou un os qui rame à mort.Certains ignorent aussi qu'on peut faire du .NET en natif.regarder ce que va faire visual studio 2005 (C++/cli)
Le .NET sera toujours integre en natif sur longhorn.avalon et indigo sont des technologie .NET pures.
Ensuite la 1ere source de l'article est anonyme et l'autre parle de rumeurs.ca c'est de l'info
longhorn ne sera pas un OS pure code managé mais ca on le savait déjà
Le #45713
"Bill Gates (Président de Microsoft"
Il est toujours président'
Le #45718
Ca c'est que du bonheur pour Linux !
En gros, Longhorn ne serait-il pas le Me de 98Se pour Xp '

Et bill c'est pas parceuqe Apple a sorti un Tiger que tu dois te précipiter : Xp marche pas trop mal, c'est même ce que t'as fait de mieux.
Et puis Tiger c'est super, il y a des bons trucs mais c'est pas nonplus une révolution.
Alors quitte à faire un système, attend un peu comme ça on a le temps d'apprendre et de se mettre à ...LINUX

LOL
Le #45726
LooL! "Longhorn ne serait-il pas le Me de 98Se pour Xp" en n'y réflissant bien tu aurais pas tord Levinch

Le #45727
Félicitations grandgagnon pour la qualité de ton article =)

Juste une précision, mono est compatible avec quasiment tous les OS. Parmis les os alternatifs compatibles on trouve meme ... windows =)
Le #45731
encore un truc enleve a longhorn .
Le #45732
kertiam lol
autre chose pour ta traduction "perso" :"Selon les rumeurs que j'ai entendues, le projet de Longhorn a retiré le .Net, ainsi la fonctionnalité du noyau du système d'exploitation n'exigera plus le Framework .Net, ce qui est une bonne chose: Il n'est clairement pas assez mûre pour être implanté dans des systèmes d'exploitation."
Pour ta gouverne un noyau en .NET managé c'est pas trop faisable ni envisageable en pratique.ca n'a d'ailleurs rien à voir.Tu n'as rien compris à l'article,il ne parle pas du noyau....
sinon les autres commentaires sont à l'image de la news.
Pour ceux qui comparent longhorn à ME.Vous devriez vous renseigner sur la recuperation du systeme apres le plantage des drivers.Donc vous me faites doucement rire car qq part linux pourrait bien devenir le ME de longhorn
Le #45733
freeman apprend à lire(la source de la news) il n'enleve pas le .NET
Le #45738
Tant mieux, yora moins de virus comme ca, tt facon jme sers pas de ce truc, j'ai jamais compris ce qu'il apportait réellement, a part des virus
Anonyme
Le - Editer #45768
@levinch @khalis
Longhorn n'aura rien à voir avec "ME" pour Xp . Me est un système basé sur un noyau DOS, d'une stabilté égale voire moindre que 98Se.
Longhorn possèdera un nouveau noyau basé sur celui de NT5.x (gage de stabilité) et il sera amélioré (voir les remarques de charon).
Lorsque Xp est sortit, il n'était qu'une amélioration de 2K. Et alors personne n'en a dit qu'il était un "ME" de 2K.
Longhorn est plus qu'une amélioration et ça je crois que peu de gens s'en rendent réellement compte (ils préfèrent critiquer...c'est bien plus facile) et c'est dommage.

@charon
Encore une fois, je suis d'accord avec toi...
heureusement que tu es là

@tout le monde
Ca me ferait bien marrer que Windows Longhorn soit le meilleur système qu'il soit (si ils suivent leurs plan c'est bien partit) et qu'il rabaisse le clapet de tous les anti-Microsoft qui critiquent sans savoir la plupart du temps, et fondent leurs théories sur du vent des ragots et autres messonges.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]