Windows Media Center est mort et enterré

Le par  |  11 commentaire(s) Source : ZDNet
Windows-Media-Center-logo

Microsoft avait déjà stoppé le développement de Windows Media Center. Une fonctionnalité qui ne sera pas reprise de quelque manière que ce soit dans Windows 10.

Qu'on se le dise, Windows Media Center c'est bel et bien terminé. Microsoft a confirmé que cette fonctionnalité ne sera pas présente dans Windows 10. Cela signifie également qu'une mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 voire Windows 8.1 provoquera la perte irrémédiable de Windows Media Center.

Même si cela va déplaire aux irréductibles fans de Windows Media Center, cet abandon est loin d'être une surprise. Le développement de cette plateforme a cessé depuis 2009 et sa présence dans Windows 8 avait été repêchée de justesse par Microsoft par l'entremise d'un Pack Media Center pour Windows 8 Pro.

Windows-Media-Center

Relégué dans Windows 8 Pro au rang de fonctionnalité optionnelle et payante, Windows Media Center avait débuté sa carrière en 2001 dans le cadre d'une version distincte de Windows XP. Ce centre multimédia s'est notamment focalisé sur la lecture DVD, la consultation et l'enregistrement d'émissions TV.

Le fait est que Microsoft a désormais fait de la Xbox One sont centre pour le divertissement dans le domaine du multimédia. La firme de Redmond avançait par ailleurs depuis bien longtemps que l'utilisation de Windows Media Center était devenue marginale.

Le coup de grâce vient d'être donné mais il existe des solutions de repli tierces à l'instar de VLC, sans compter que l'on rappellera que Windows 10 va prendre en charge nativement le format MKV, le codec H.265 HEVC ou encore le format audio FLAC.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841269
Comme si c'était quelque chose de bien nouveau!

La vie d'un produit se déroule dans le temps d'un éclair.

Dans l'avenir, ce n'est pas la peine d'acquérir un produit
si c'est pour l'utiliser. Tester peut-être mais, c'est du cour
terme.


Le #1841270
VLC comme alternative ?

Kodi plutôt ...
Le #1841273
C'était pas la peine de rajouter Media Center.
Le #1841274
xbmc, what else ?

Le #1841281
et meme XBMC, rien de tel qu'une TV connectée à un NAS
Le #1841310
"...fait de la Xbox One sont centre...">>>Coquillette !>>>"...son centre..."
Le #1841331
FRANCKYIV a écrit :

VLC comme alternative ?

Kodi plutôt ...


Justement en parlant de VLC, petite mise à jour ce matin sur mon téléphone et..... hop, l'accélération matérielle marche plus (et sans, c'est juste tout moche et tout lent). Bref, VLC tout fout le camp, ya plus une version (Android, Win, Linux) qui marche sans embrouille à l'heure où je tape ces lignes...
Le #1841333
FRANCKYIV dis :
///.....VLC tout fout le camp, ya plus une version (------, ------, Linux) qui marche sans embrouille à l'heure où je tape ces lignes...///......

on doit pas avoir la même version ,vlc roule du tonnerre ,du moins sur ce que j'utilise càd linux , entre autre sous ubuntu-gnome3, debian8-mate, ubuntu-mate
Le #1841345
j'avais même oublié l'existence de media center
Le #1841380
Disparu de sa belle mort, comme Windows Live Messenger, en son temps !
tout passe ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]