Petit à petit, la firme de Redmond construit son propre écosystème sécuritaire. Dernier outil en date à voir le jour, Windows Defender qui par ailleurs fera partie intégrante de Vista et qui après une version bêta 2 remontant à plus de 6 mois, fait son apparition dans une version finale dévolue à Windows XP SP2, Windows Serveur 2003 SP1 alors que le support de Windows 2000 n'est plus à l'ordre du jour contrairement à la version bêta d'avril.


Rappels sur Windows Defender
Anciennement connu sous le nom explicite de Windows AntiSpyware, Windows Defender est une application gratuite mise à disposition par Microsoft et qui s'intègre au système d'exploitation afin de lutter le plus efficacement possible contre les logiciels espions via la mise en oeuvre d'une protection en temps réel.

Pour cette version finale, visiblement très peu de changements par rapport à la version bêta 2 hormis quelques améliorations notamment au niveau des performances, un léger remaniement de l'interface utilisateur ainsi que la compatibilité avec Windows XP Pro x64.

Néanmoins, le support de la bêta 2 prenant fin le 21 décembre, une mise à jour dans les plus brefs délais est plus que souhaitable pour tous les intéressés.