Le Consumer Electronique Show, la grande messe de Microsoft sera l' occasion pour Bill Gates de présenter le dernier né de Redmond.

Le Windows Mobile 2005.

Ce système encore en  phase de bêta test sous le nom de code de Magneto devrait être livré à la multitude pour une phase de test grandeur nature le 16 février 2005, alors que l' on attend la version finale pour mi-avril 2005.

De grandes révolutions en perspective comme ActiveSync 4 qui permet la synchronisation d' image des contacts dans Outlook.

Le Windows Media Player 10 livré en natif avec le système d' exploitation aura une meilleure bibliothèque multimédia, un meilleur support des PlayList ainsi qu' un support de skins et de PlugIn.

Les possesseurs de Pocket PC pourront employer la version mobile de PowerPoint, les améliorations de Word permettront de regarder et de modifier les diagrammes, listes et puces, idem pour Excel.

Le module d' Internet Explorer sera aussi amélioré pour une vision en plein écran, plus des barres de progression pour l' avancement des téléchargements, le tout sous une icône de sécurité pour indiquer que les pages consultées sont bloquées.

Cerise sur le gâteau, les utilisateurs de Pocket PC seront heureux d'apprendre que Microsoft crée un " Pocket PC Persistent Store ".

La chose ennuyante avec les versions mobiles courantes est la perte de données si vous oubliez de charger votre appareil, ceci éliminera cet effet même si vous ne le chargez pas.

Windows Mobile 2005 prend en compte le WiFi pour les SmartPhones d' ailleurs Microsoft soutient activement le VOIP ( Voix sur IP ) par l' entremise du WiFi pour les clients d' entreprises.

L' interface utilisateur sera modifiable à souhait.

Source : Neowin .