Windows 8 : amélioration du multi-écran

Le par  |  11 commentaire(s)
Windows-8-multi-ecran

Microsoft apporte un soin particulier au support multi-écran avec Windows 8 et fait part des améliorations à venir.

La firme de Redmond continue d'entretenir la communication au sujet de son système d'exploitation Windows 8 dont une version dite Release Preview est prévue pour début juin. La commercialisation de l'OS n'a pour l'instant pas de date, mais devrait selon tout vraisemblance avoir lieu dans le courant de l'automne 2012.

Dans un billet sur Building Windows 8, Microsoft se penche sur le cas du support multi-écran pour annoncer des améliorations.

Selon les données remontées par son programme Windows Feedback, près de 14 % des utilisateurs de PC de bureau ont recours à plusieurs écrans et 5 % pour les utilisateurs d'ordinateurs portables. La gestion multi-écran n'est donc pas à négliger.

Windows-8-multi-ecranAvec Windows 8 Consumer Preview, le support multi-écran permet d'étendre le fond d'écran, voire d'afficher un fond d'écran différent pour chaque moniteur, tandis que des options de la barre des tâches sont proposées pour plusieurs écrans.

Pour la Release Preview, la gestion multi-écran sera améliorée pour Metro, notamment pour le lancement d'applications sur plusieurs écrans. Les utilisateurs vont pouvoir lancer l'écran de démarrage sur n'importe quel moniteur, utiliser la barre des Charms, déplacer des applications Metro d'un moniteur à un autre.

Microsoft annonce également l'introduction d'un modèle amélioré pour les bords partagés afin de faciliter la navigation dans l'environnement Metro sur plusieurs moniteurs.

Les améliorations apportées au support multi-écran de Windows 8 sont présentées dans la vidéo ci-dessous :

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #958861
"14 % des utilisateurs de PC de bureau ont recours à plusieurs écrans et 5 % pour les utilisateurs d'ordinateurs portables." moi même quand je prend mon ordinateur portable en déplacement, j'emmène aussi la télé, on voit beaucoup mieux et j'économise sur la musculation.
Le #958911
@penseurodin

Sinon, c'est assez louche quand même, 14, ça fait un peu moins de 1 gars sur 7 qui a/utilise 2 écrans...
Je connais plus de 15 personnes qui sont à la limite de "geek" et ils n'utilisent qu'un seul écran... Ou alors c'est une mode aux E.U.
Le #958981
CodeKiller >>>Bah, j'ai une bonne douzaine de collègues qui ont 2, 3 ou 4 écrans, c'est pas si rare que ça...

Perso, j'ai deux 15" et un 22", avec les bureaux de Kde, c'est ultra confort

Enfin, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé qu'un seul écran.

Avec Win, pour configurer du multi-screen, c'est loin d'être toujours simple (en particulier quand il y a 2 ou 3 résolutions différentes) ; Si ça peut être moins aléatoire, tant mieux...

Par contre, les "améliorations" présentées dans la vidéo existent depuis longtemps sous Kde...
Le #959041
Moi je trouve que 14% c'est beaucoup. Plusieurs écrans pourquoi faire?
Le #959121
@ phebus: essayez, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer assez rapidement. Au boulot, tous mes utilisateurs (secrétaire, comptable, atelier, commerciaux) qui y sont passé ne jurent que par ça. Même chez moi à titre perso je ne pourrait plus m'en passer. Quand je suis devant un PC avec un seul écran, j'ai toujours le réflexe de vouloir maximiser des fenêtres sur un autre moniteur, qui n'existe pas... !
Avoir X écrans, c'est pouvoir déplacer des fenetres de l'un à l'autre, consulter un document tout en en rédigeant un autre, avoir plusieurs navigateurs ouverts sur plusieurs pages web en même temps, bref c'est de la productivité accrue et du multitasking humain.
Le #959141
phebus a écrit :

Moi je trouve que 14% c'est beaucoup. Plusieurs écrans pourquoi faire?


Tant que tu n'y as pas goûté, tu ne peux pas comprendre Et en tant que développeur, je suis même sur 3 écrans ! Gain de temps énorme.
Le #959281
J'utilise mon TV HD 46" comme écran secondaire mais de plus en plus exclusivement pour y diffuser des vidéos car ça reste bien plus confortable qu'un médiaplayer (j'utilise également une télécommande HF).
Le #959351
Je suis d'accord avec les commentaires précèdent, utiliser plusieurs écran augmente vraiment la productivité, on a tout ce qu'il faut à porter de vue. Je ne peux clairement plus m'en passer maintenant...
Le #959481
Plusieurs bureaux sur le même Pc c'est tout aussi efficace et moins En :)ergievore!!
Le #959691
ayant acheté un 24' HD il y a quelque mois , je suis passé aussi au double écran en conversant mon vieux 19' comme écran secondaire.
et c'est effectivement beaucoup plus pratique .

mais que microsoft ne s’inquiète pas , s'il a oublié de ce pencher sérieusement sur le phénomène , les concepteur de carte graphique s'en sont chargés

A ce propos , pour avoir essayé une production des deux majors , j'ai une net préférence pour ATI dans ce domaine. réglage couleur plus pointu , option de contrôle du fenêtrage complet (positionnement, multibureau,comportement, touche de raccourcis paramétrable ect... rien n'as été négligé et tout est d'une fiabilité remarquable.une fois tout réglé au petit oignon , on ne touche plus à rien; ça reste en place et l'on peut mettre jusqu’à 16 écran , y'a de quoi faire

Nvidia par contre , me donne l'impression d'avoir traité la chose un peut à l'emporte pièce , le réglage du fenêtrage et inopérant , impossible de bien positionner l'image VGA de mon vieux 19' et quand je le règle à l' aide du panneau du moniteur lui-même ; à chaque démarrage il me décale l'image. de même pour le réglage des couleurs (luminosité,contraste etc...) aucune fiabilité .
Et je ne parle même pas du BUG TRD DELAY qui ma pourris la vie pendant quelques mois , en plantant ma machine quand je jouais et qui foutait tout mes réglage en l'air après démarrage.

qu'on ce le dise , ces défaut ne sont pas du uniquement du à ma config , je connais 4 PC dans mon entourage qui ont les même problème, dont deux (sans compter le mien) qui sont passé a ATI et ne le regrette pas.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]