Windows OneCare bientôt commercialisé

Le par  |  21 commentaire(s)
CD Windows OneCare

Ce n'est plus un secret pour personne, la firme de Redmond ambitionne désormais de devenir l'un des acteurs majeurs de la sécurité informatique.

Cd windows onecareCe n'est plus un secret pour personne, la firme de Redmond ambitionne désormais de devenir l'un des acteurs majeurs de la sécurité informatique. Preuve s'il en est, la " myriade " de sociétés spécialisées dans ce domaine que le leader mondial du logiciel a récemment racheté ( voir notre actualité ).

Parmi les nouveaux produits que Microsoft projette de lancer sur ce type de marché à destination des ordinateurs personnels, Windows OneCare cristallise sans doute à lui seul tous les espoirs du géant américain. Et pour cause, outre un antivirus, Windows OneCare inclut également un pare-feu, une technologie de défense antispyware avec en sus un système de sauvegarde et la prise en charge de tâches de maintenance comme la défragmentation du disque dur et le nettoyage des fichiers temporaires inutilisés.


Disponible incessamment sous peu
Disponible gratuitement depuis novembre et accessible en bêta-test, dans sa déclinaison " Live ", Windows OneCare a été soumis au jugement de 200 000 américains téméraires qui ont souvent eu la dent dure à son égard.

Selon un journaliste de International Data Group ( éditeur de divers magazines traitant des nouvelles technologies ) qui fait état de sources bien informées et proches de Microsoft, la version finale de Windows OneCare devrait officiellement être lancée à partir de jeudi prochain au prix de 49,95 dollars par an, ce qui couvrira les frais de licences pour 1 à 3 PC fonctionnant sous Windows XP.

Un porte-parole chargé des relations publiques pour Microsoft n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur le sujet et a juste confirmé que le produit serait disponible via le Web et dans les bacs, dans les semaines à venir.

Une nouvelle qui ne plaira certainement pas à la société Symantec, actuellement engagée dans une procédure judiciaire lancée à l'encontre de Microsoft et qui proposera d'ici la fin de l'année une alternative similaire à OneCare dont le nom de code est pour l'heure Genesis.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109981
Je ne sais pas ce que va devenir MS dans les années qui viennent. Soit Ballmer est un visionnaire, soit c'est un idiot.

J'ai vraiment l'impression que c'est la panique a bord face à Google. Ils achetent des boites en veux tu en voila et vont sur tous les marchés.

Petit troll :Pourquoi ne pas faire plutot un OS hostile aux virus.... comme Linux' Ok, je sors.
Le #109984
Bonjour,
Un OS proteger risque moins de contaminer les autres même si je me protege avec (Kasperky-oupost-spywareblaster-spybot-ad aware- regsupreme-Diskeeper et quelques tips sur ma bdr) Je salue se nouveau produit et comme le post l'indique (disponible pour le consommateur lambda)
Les lambda seron proteger au moins avec qlq chose!!
Le #109988
Si tous les lembedas allaient acheter leurs PC chez un revendeur digne de ce nom, pas chez un jackie, ils auraient tous un bon AV (qui a parlé de Nod32 '''') et il y aurai beaucoup moins de virus !
Le #109989
Les lambdas ils vont au carrouf, chez couf ou chez saturn... donc les PC sont protégés y a Norton préinstallé dessus
Le #109993
ben moi j'ai un Medion acheté chez Carrouf et y'avait aucun antivirus dessus, j'ai donc mis AVAST...

j'ai racheté un laptop HP et là par contre y'avait Norton que j'ai désinstallé direct: ça m'a bien pris 2h!
Le #109994
je trouve ce onecare une bonne affaire : protéger 3 PC pour 50 euros par an, c'est vraiment pas cher.
Ce truc va sans doute se répandre, ce qui facilitera la tache des pirates, ils n'auront qu'une suite Av à étudier, la majoritaire.

Bon à part ça un truc qui me chiffone, c'est que MS habitue le consommateur à avoir une machine vulnérable mais en plus le fait payer pour corriger les propres vulnérabilités qu'il a créées !!!
Le #110005
Si MS serait constructeur d'autos il faudrait payer annuellement une valve suplémentaire pour protéger le moteur.
Le #110007
Ils feraient mieux de réparer leur failles plûtot que de voler encore plus d'argent aux consommateurs.
Le #110013
Forcément que Symantec doit flipper...

S'ils réctifient pas le tir de leurs "logiciels", ça risquerait bien de tourner à l'avantage de Microsoft...

Parce que les Norton AV, IS et quelques autres, à part des bonnes usines à gaz qui sèment un bazar pas possible sur le PC je ne vois pas trop ce que c'est...

M'enfin les pro-symantec vont bientôt venir me contredire .
Le #110019
Je trouve ce windows onecare super interressant, pour l'instant ma mére qui tourne 100% windows à avast, mais j'utilise en plus oodefrag pour la defrag auto (mais je pirate ) je lui est déjà mis windows defender, et j'utilise un logiciel tier pour les sauvegarde auto (mais là encore illégalement ) . Bref dés qu'ils sort je le metterais sur son ordi sa sera plus propre, surement mieux protéger, et je n'aurai plus à lutter pour les sauvegarde (y'a toujours un truc qui merde) et en plus je suppose que windows live care sera compatible vista et puis mon pére pourra aussi l'utiliser, et moi je pourrai le mettre sur mon winwin bien que je l'utilise pas Franchement les derniers programme microsoft sont super agréable et bien foutu (ie7, windows defenders, wmp11, office 2007 ...) je doute pas de la qlte de l'av.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]