Windows ou Linux '

Le par  |  22 commentaire(s)

  C'est la grande question métaphysique du siècle que se posent les états généraux des décideurs informatiques et financiers alors que le Yoda de Redmond Bill Gates bat la campagne avec Gets The Fact et ici .

 

C'est la grande question métaphysique du siècle que se posent les états généraux des décideurs informatiques et financiers alors que le Yoda de Redmond Bill Gates bat la campagne avec Gets The Fact et ici .

De nombreux outils sont disponibles en ligne et semblent pouvoir remplacer tant en sécurité qu'en fiabilité et sans bourse délier, les logiciels de l' Ancien Monde.

Les distributions Red Hat ou Novel sont très faciles à installer et configurant des serveurs et des milliers d'applications du Monde Libre sont à disposition de tout un chacun.

Les Grands de l'informatique comme IBM, HP, Dell, Sun ont intégré Linux dans leurs offres de service et la majorité des serveurs Web utilisent le logiciel libre Apache sous Linux.

Mais il est vrai aussi que Windows Server et ses correctifs apportent sécurité, sérénité et protégent les utilisateurs contre les vermines de la toile et génèrent de nombreux emplois.

Linux s'insurge contre Windows car celui ci est pré-installé sur les machines avant leur commercialisation, mais fait aussi de même depuis quelques temps et ceci ne laisse hélas présager aucune trêve dans la guerre que les frères ennemis se livrent.  Microsoft a toujours gagné ses batailles dans le passé ( CP/M, Dbase, Lotus 123 etc. ).

De plus des applications comme Xpde  plongent Linux dans le monde Windows. Office reste la reine souveraine et s'oppose à sa rivale OpenOffice. Office peut même s'installer  sur Linux grâce à un nouveau logiciel créé par un Français : QEMU  qui permet entre autre de faire tourner les applications Windows sous Linux.

Bien sûr Linux ne remplacera pas Windows, du moins pas du jour au lendemain surtout au vu des nombreuses applications en circulation dans les PME et PMI.

Il faudra aussi un marketing à la pointe et un autre concept que celui de la fraternité entre les peuples et l'amour de son prochain pour promouvoir une montée rapide en puissance mais de nombreuses organisations pensent à s'équiper en serveurs centralisés, connectés à des clients inoffensifs afin de sécuriser leurs systèmes informatiques pour des ratios plus avantageux.

Même si le Géant se fait égratigner, il ne faudrait pas croire que sa nonchalance le rend vulnérable, car de par sa taille et ses pouvoirs il décide encore du comment sera fait notre lendemain.

Quant à votre serviteur, c'est Britney Spears qu'il préfère.

Source : silicon.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15864
j'aime bien cette news moi :-)
Le #15865
J'adore, toujours la partialité et la mauvaise foi...
Ce n'est pas avec ce genre de posts bourrés de propagande windowsienne qu'on va faire croire que windows c'est mieux...
Si des SSII travaillant uniquement avec linux sont florissantes, ce n'est quand meme pas pour rien... Ces société n'arretent pas de faire des miggrations vers des solutions libres. Ex : idealx a miggré auchan, 3 ministères, pour ne citer que quelques exemples... Quand aux couts d'exploitations, si ces miggrations se font, y a bien uen raison : contrairement a ce qu'annonce dans get the facts, le cout d'exploitation sous linux est BEAUCOUP plus faible que sous windows, il faudra qu'un jour MS ouvre les yeux, ainsi que ses détracteurs...
Le #15866
Britney de retour '
Le #15867

il décide encore du comment sera fait notre lendemain.



C'est quand même la meilleure celle la. C'est pas demain la veille que billou décidera de mon lendemain, foi de Sonyc !
Le #15870
www.gobritney.com
J'ai rien à ajouter
Le #15872
vive les BONS logiciels

et les bons logiciels remplacent toujours les mauvais ...

on verra qui gagnera dans cette histoire la
Le #15876
oui; n'oublions pas qu'un OS sert à faire tourner des applicatifs ! Ce ceux sont ces derniers qui déterminent très souvent le choix de l'OS.
Le #15877
En quelques lignes.

Passons sur le coté : MS = gentil, autres = méchant pas beau, mais limitons nous aux erreurs grossières de cet article :

1) XPde : c'est ce qu'on appelle un gestionnaire de fenêtre, moche à souhait. Il existe un bon paquet de gestionnaire de fenêtre pour X-Windows : Fvwm, Blackbox, Afterstep, E., et des machins plus lourd comme Gnome et KDE. Le mochissime XPde sert à quoi sinon à allonger une liste bien fournie '

2) Le pompon de la bétise : Qemu. C'est un "clone" de VMWare et de Virtual PC. En clair, cela permet de créer une machine de toute pièce, et de faire tourner tout OS (ou presque) fonctionnant sur x86 : la série de Windows, mais aussi des Linux, des BSDs, des Solaris, etc...

A croire que le rédacteur confond le lourdingue Wine avec Qemu !

Enfin, si MS a gagné ses précédents combats, c'est à base de coups bas... Suffit de voir la mise à mort du CPM ou de celle d'OS/2... Et la cerise de l'exécution revenant à celle de Netscape...
Le #15878
... c'est fatiguant ces news inutiles. Le monde selon Akerone... ça serait tordant si il n'y avait pas des intéréts mercantiles derrière ces lignes. Pénible, vraiment pénible. Heureusement que ce n'est pas le seul newser sur GNT. Allez on zappe !
Le #15886
qui en veulent a akerone et sortent des conneries a la pelle ensuite

le post de guilc qui gueule pour dire la meme chose que dans l'article...ptdr
t trop fort gars faut se relire avant de poster

quand a john67 qui parle d'interet mercantile alors qu'il est dit que linux prend petit a petit de l'importance ca me fait rire
on remet microsoft en cause ca vous plait pas
on dit que c bien microsoft ca vous plait pas
faudrait savoir ce que vous voulez

source silicon.fr ca vous dit quelque chose'
c pas akerone le redacteur

et perso j'en ai marre de voir les gens faire les momes en repondant des conneries pour "casser" akerone et alimenter de commentaires des news qui ont de l'interet pour certain

alors calmer vous les gars
ou alors monter vous un forum de langue de pute pour parler entre vous

merci
ct mon premier coup de gueule ici c bien dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]