Windows Phone 7 : pré-mise à jour, soucis et solutions

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Unwired
Samsung Omnia 7 04

Microsoft propose depuis hier une petite mise à jour qui prépare celle de mars mais ne passe pas bien sur certains smartphones. La société propose quelques palliatifs en attendant un correctif dans quelques jours.

Samsung Omnia 7 04La première mise à jour d'importance de Windows Phone 7 ( baptisée NoDo ), qui doit apporter un ensemble de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles l'apport du copier / coller et des améliorations de réactivité, n'est attendue qu'au mois de mars 2011 mais Microsoft propose depuis hier une petite mise à jour préparatoire de son OS mobile.

Si pour la majorité des utilisateurs, elle se passe sans problème particulier, certains terminaux semblent mal l'accepter et ne parviennent pas à arriver au bout du processus d'installation ( souvent bloqué à 99 % ) ou ne démarrent plus du tout.

Microsoft a pris la mesure de ces incidents et est en train de travailler à une solution. Dans tous les cas, le terminal n'est pas abîmé ou rendu définitivement inutilisable mais il existe plusieurs scénarios et le groupe de Redmond propose quelques recommandations.


Pas de panique...mais un peu de désordre

Pour ceux qui se retrouvent avec un processus de sauvegarde des données qui n'aboutit jamais ( jauge bloquée pendant plus de 30 minutes ), Microsoft recommande de déconnecter l'appareil du terminal, d'en retirer la batterie, de la replacer et de relancer l'appareil.

La société indique qu'il est inutile de retenter de relancer la procédure de mise à jour ( le résultat sera le même ) et qu'il vaut mieux attendre un correctif qui devrait arriver d'ici trois jours environ. Une nouvelle alerte de mise à jour préviendra les utilisateurs quand elle sera disponibles.

Pour ceux dont le terminal ne redémarre plus, il ne reste guère que le hard reset ( la procédure est indiquée dans le manuel ) qui replacera le terminal dans sa configuration de sortie d'usine. Là aussi, il faudra patienter en attendant que Microsoft trouve une solution mais, au moins, l'appareil reste utilisable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755171
Apparemment les seules personnes qui ont ce soucis sont dans deux cas :
- soit ils ont utilité ChevronWP7 (une sorte de jailbreak)
- soit ils ont fait la MàJ alors qu'elle ne leur était pas explicitement recommandée.

J'avoue tout de même que de permettre à des utilisateurs de faire la mise à jour alors que ça va bloquer leur système n'est pas très malin ... Il n'empêche que si certaines personnes ne forçaient pas la main de leur système ils n'auraient pas de soucis ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]