Windows Phone 8 dévoilé le 20 juin, les fabricants attendent de voir

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Windows Phone Developer Summit

Microsoft a confirmé qu'il donnerait un aperçu de l'évolution de sa plate-forme Windows Phone le 20 juin prochain. Reste à convaincre les fabricants, hors Nokia, de la soutenir.

L'annonce de la conférence développeurs Windows Phone Developer Summit des 20 et 21 juin 2012 laissait pressentir qu'elle serait le temps d'une annonce pour Windows Phone 8 ( nom de code Apollo ), la prochaine évolution de la plate-forme mobile de Microsoft.

Précisant cette possibilité, le groupe de Redmond a confirmé qu'il donnerait un aperçu ( " sneak peek " ) de ce qu'il prépare pour le second semestre 2012, alors que durant le même mois on devrait aussi en savoir plus sur iOS 6 d' Apple et Android Jelly Bean ( Android 4.1 ? ) de Google.

Mais avec un Windows Phone 7.5 Mango qui n'a finalement pas permis de faire gagner des parts de marché significatives à la plate-forme, les fabricants restent sur une position attentiste vis à vis de Windows Phone 8, à l'exception du partenaire de référence Nokia.

Windows Phone Developer Summit


Mango n'ayant pas vraiment permis de préparer le terrain pour Apollo, l'industrie mobile ne s'attend pas à un brusque sursaut avec le lancement de la nouvelle version et ne se précipite donc pas pour la soutenir, d'autant plus qu'il est entendu que Microsoft va se concentrer en priorité sur le lancement de Windows 8 sur tablettes, dont le succès pourrait alors faire oublier les réticences des fabricants et les pousser naturellement à soutenir Windows Phone 8.

Au-delà de Nokia, des fabricants comme Samsung, Asus, Acer et des spécialistes du PC comme HP, Dell ou Lenovo sont pressentis comme pouvant être les premiers à dévoiler des terminaux Windows Phone 8. L'élargissement des fournisseurs pour les processeurs, avec Nvidia et ST-Ericsson rejoignant Qualcomm, et peut-être la présence plus tard d'Intel ( plate-forme x86 ) et celui des prérequis techniques, permettant de proposer des appareils sur différents positionnements, peuvent inciter à élargir l'écosystème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967471
Si c'est à paulo, on va lui laisser.
Le #967541

"faire oublier les réticences des fabricants"



C'est injuste d'accuser les fabricants.
En vérité, c'est le public qui n'en veut pas de Windows Phone 8.


"et les pousser naturellement à soutenir Windows Phone 8"



Microsoft veut pousser au lieu d'attirer. Ce n'est pas la bonne stratégie.
Le #968131
Allez les pigeons, allez vite vous enfermer dans un autre système proprio.
Avant il y avait Apple et maintenant il y a Apple et Crosoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]