Windows Phone 8 : HTC et Samsung en seront

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Windows Phone Developer Summit

Windows Phone 8 sera bien l'occasion pour les fabricants de renouveler leur offre de smartphones utilisant la plate-forme mobile de Microsoft. HTC et Samsung sont sur les rangs.

Après le démarrage lent de Windows Phone 7, et alors que la situation n'a pas beaucoup évolué malgré l'arrivée de la mise à jour Mango, c'est vers la prochaine grosse évolution Windows Phone 8 ( nom de code Apollo ) que les fabricants de smartphones tournent leurs regards.

Lancée en parallèle de Windows 8, elle constitue une opportunité plus nette de générer des ventes et peut donc inciter plus fermement les fabricants à présenter de nouveaux terminaux. Le journal Les Echos indique que les deux plus gros soutiens de Microsoft (en dehors du partenaire Nokia qui bénéficie d'une attention particulière), HTC et Samsung, seront bien présents au rendez-vous.

Samsung, fidèle à sa stratégie de poids lourd économique, aura une gamme de plusieurs smartphones Windows Phone 8 à présenter d'ici le mois d'octobre 2012, ainsi qu'une série de tablettes tactiles dont le journal économique dit ne pas savoir si elles seront sous Windows Phone 8 (peu probable) ou Windows 8 (beaucoup plus crédible).

Le fabricant taiwanais HTC, qui a lancé une demi-douzaine de smartphones Windows Phone depuis le lancement de la plate-forme, devrait présenter " deux ou tois nouveaux Windows Phone " et étudierait la possibilité de lancer une tablette ( pas de précision sur l'OS, alors qu'il se murmure que HTC aurait été écarté de la première fournée de tablettes Windows 8 qui sera lancée au second semestre 2012 ).

Du côté de LG Electronics, qui avait lancé un smartphone ( LG Optimus 7 ) en octobre 2010 mais n'a plus rien proposé depuis, l'arrivée de Windows Phone 8 devrait être l'occasion d'être de nouveau présent sur ce créneau. Pourtant, affirme le journal, aucune sortie de produit Windows Phone ne serait prévue cette année en France. Il ne devrait pas non plus y avoir de tablettes signées LG cette année, le groupe coréen ayant indiqué vouloir se concentrer sur les smartphones ( et plutôt Android ).

Windows Phone Developer Summit


Les passerelles entre Windows Phone 8 et Windows 8 vont permettre de proposer une expérience utilisateur commune sur divers supports et cette possibilité séduit des fabricants multi-cartes comme Samsung tout en lui permettant de trouver une alternative pour dépendre un peu moins de la plate-forme Android.

Windows Phone 8 doit être dévoilé ce 20 juin à l'occasion du Windows Phone Developer Summit, en attendant une disponibilité plus tard dans l'année ( sans doute vers octobre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #974771
Je me doutais qu'ils en étaient, on m'avais dis qu'ils en sont et donc ils en seront. Comme quoi, on a beau dire.
Le #974881
Normal qu'HTC et Samsung soient de la partie pour des smartphones en W8. C'est même très intelligent comme stratégie. Pourquoi choisir une part de marché quand on peut les avoir toutes. Un client me dit : "je ne veux que Windows !", réponse : "pas de problème", il me dit : "Je ne veux que Linux", réponse : "pas de problème", il me dit : "Un serveur Linux et des machines client Windows", réponse : "pas de problème". Conclusion : mon chiffre d'affaires : "Pas de problème !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]