Windows Phone 8 : Data Sense, Kid's Corner, Rooms...

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows_Phone_8-GNT

C'est une nouvelle fois Joe Belfiore qui s'est chargé d'officialiser le lancement de Windows Phone 8, nouvelle évolution de Windows Phone, quelques jours seulement après le lancement de Windows 8.

Après le moment crucial du lancement de Windows 8, marqué par la commercialisation de la tablette Surface RT directement conçue par Microsoft, le groupe de Redmond lance l'autre grand volet de sa stratégie multi-écrans avec l'officialisation du lancement de Windows Phone 8.

C'est une nouvelle fois Joe Belfiore, responsable du développement de Windows Phone, qui s'est chargé de présenter la version finalisée de la plate-forme. Il a commencé par souligné que le portail de téléchargement d'applications Windows Phone Store comptait désormais plus de 120 000 applications, ce qui n'est pas si mal compte tenu de l'arrivée tardive du portail par rapport à Apple ou Google et alors que Microsoft étend sa disponibilité à 191 pays.

Maintenant sa stratégie d'ouverture et de proposition d'un OS facile à utiliser même pour des débutants, Windows Phone 8 propose donc un système de tuiles dynamiques ( comme Windows Phone 7.x ) mais offrant désormais plus de possibilités de personnalisation en jouant sur la taille et les couleurs des éléments, de manière à rompre avec ce qui se fait ailleurs.

Windows Phone 8 smartphones  Windows Phone 8 Skype 


Microsoft joue également sur l'intégration étroite de services comme Facebook ou Skype au sein même de la plate-forme et sur son écran de verrouillage, rendant les interactions avec d'autres applications plus efficaces et demandant moins d'actions.

Comme vu précédemment, on trouve aussi dans Windows Phone 8 une fonction de suivi avancé de la consommation data, baptisée Data Sense, et qui passe aussi par une compression des pages Web avant leur envoi sur le smartphone.

Data Sense fera en sorte de privilégier les hotspots WiFi lorsqu'ils seront disponibles et permettra de fixer une limite à la consommation data. Joe Belfiore a indiqué que ce service permettait de réaliser jusqu'à 45% de surf Web en plus par rapport à des plates-formes concurrentes sur un même abonnement mobile.

Windows Phone 8 Kids Corner  Windows Phone 8 Rooms 


Windows Phone 8 proposera aussi un espace dédié pour les enfants ( Kid's Corner ). Pour les courageux parents qui laisseront leurs enfants jouer avec leur smartphone, il s'agit d'un mode qui verrouille la partie téléphonie et n'affiche que des applications validées par les parents.

Rooms est aussi une nouvelle fonction de Windows Phone 8 pour créer un espace de conversation et d'échanges pour des groupes d'utilisateurs ( famille, amis...) et dont certaines fonctions sont accessibles pour d'autres plates-formes mobiles, ce qui n'oblige pas à ce que tous les participants soient forcément sous Windows Phone.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1065862
C'est vraiment impressionnant ! Je pense que chez Apple, ils sont en train de faire dans leur froc ... ou pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]