Windows Phone 8 : support du 1080p d'ici la fin de l'année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
windows phone 8

Windows Phone 8 pourrait supporter la résolution 1080p avant la fin de l'année et ouvrir la voie à des smartphones dotés d'écrans 5".

En limitant le support de sa plate-forme Windows Phone à la résolution 720p (1280 x 720 pixels), Microsoft a peut-être bridé les envies des fabricants de proposer des smartphones à grand écran comme on les trouve désormais régulièrement du côté du haut de gamme chez Android.

La rumeur voulait il y a quelques mois que HTC ait abandonné le développement d'un smartphone Windows Phone à grand écran faute de pouvoir proposer mieux que du 720p quand les smartphones Android de référence sont désormais passés au 1080p (1920 x 1080 pixels).

Nokia Lumia 920 01 Chez Nokia, principal pourvoyeur de smartphones Windows Phone, il se murmurait aussi que les tailles d'écran de la gamme Lumia ne dépasseraient pas les 4,7" cette année pour la même raison, malgré la rumeur d'un Nokia Juggernaut de bonne taille mais de résolution limitée.

Selon le site The Verge, le support de la résolution 1080p chez Windows Phone 8 pourrait intervenir avant la fin de l'année via une mise à jour GDR3 ( General Distribution Release ) dont on a déjà entendu parler sans beaucoup de détails sinon qu'elle serait livrée en fin d'année.

L'arrivée de GDR3 serait aussi associée au support de nouveaux processeurs Qualcomm qui permettrait d'intéger des processeurs quadcore dans les smartphones Windows Phone. La mise à jour serait l'occasion du lancement de nouveaux modèles profitant de ces possibilités.

GDR3 serait enfin distincte de Windows Phone Blue qui serait programmé pour début 2014 et viserait à rapprocher un peu plus l'OS mobile de de Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1257302
C'est tout le discours Microsoft qui explique qu'un PC c'est une tablette avec un clavier, qui est en train de s’effondrer. Microsoft a réussi l'exploit de partir numéro 1 incontesté du PC pour arriver challenger sans espoir de victoire dans la tablette et le smartphone. C'est peut être un cas unique dans l'histoire du commerce, une future thèse amusante à proposer dans les universités.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]