Windows Phone 8 ne séduira pas tous les fabricants

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digitimes
Windows Phone logo

Après les mises à jour Tango, c'est Apollo qui devrait faire émerger Windows Phone 8 en fin d'année 2012. Mais il y a encore du chemin avant de convaincre les fabricants de s'y mettre.

Après une première mise à jour Tango imminente puis une Tango 2 en milieu d'année, la mise à jour  baptisée Apollo, attendue en fin d'année devrait apporter des évolutions majeures à la plate-forme mobile de Microsoft pour en faire Windows Phone 8.

Les détails des nouveautés et orientations choisies commencent à filtrer sur le Web et révèlent les efforts pour se rapprocher des caractéristiques techniques proposées sur d'autres plates-formes. Mais, selon le site Digitimes, la confiance des fabricants sera longue à obtenir.

Si Nokia, devenu un partenaire de référence de Microsoft, devrait exploiter toutes les possibilités de Windows Phone 8 en matière d'intégration de processeur dual core, de NFC ou de présence de pour pour carte mémoire SD, les autres fabricants auront des approches plus mesurées...voire pas d'approche du tout.


La (très) longue route de Windows Phone
Windows Phone logoDes sources fournisseurs taiwanaises suggèrent que peu de fabricants de terminaux ont l'intention d'allouer des ressources pour le développement de terminaux Windows Phone 8, en dehors peut-être de quelques fabricants de PC, comme Acer ou HP, qui pourraient y trouver un intérêt en vue de revenir ( ou de ne pas trop quitter ) le marché mobile.

L'arrivée de la mise à jour Mango pour Windows Phone 7 et d'une nouvelle gamme de smartphones fin 2011 n'ont pas vraiment fait décoller les parts de marché de l'OS mobile de Microsoft, toujours à la peine face à Android et iOS.

Même si Nokia a confirmé avoir écoulé plus d'un million de smartphones Lumia sous Windows Phone en moins de deux mois, cela reste insuffisant pour impressionner les analystes et les observateurs. Et si les smartphones Windows Phone 8 devraient être largement disponibles début 2013, Android et iOS auront aussi bien évolué sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités pour conserver leur avance.

Les sources de Digitimes se posent même la question de la valeur du soutien des partenaires de Microsoft autres que Nokia, tels que HTC, Samsung ou LG Electronics, concernant Windows Phone 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #902901
Ils exagèrent ces fabricants, on leur propose les innovations de 2010 en 2013 et ils ont des états d'âmes. Samsung et ses copains devraient pourtant être fous de joie à l'idée de vendre 1 millions de smartphones en 2 mois. Franchement c'est à n'y rien comprendre. (ou pas)
Le #902931
"Même si Nokia a confirmé avoir écoulé plus d'un million de smartphones Lumia sous Windows Phone en moins de deux mois, cela reste insuffisant pour impressionner les analystes et les observateurs."
----------------------------
C'est un peu normal, d'un côté on a les WP avec pubs, grosses séances de comm' dans les salons ... le mot d'ordre est smartphone Nokia = WP, et de l'autre ya le N9 sous Meego Harmattan (Maemo6 = base Debian à la sauce Nokia [made by and made for]) sans aucun plan de comm' et qui se vend en quantité plus importante.

Et après ça, on s'dit "tiens, ca va être dur de vendre WP8 !"
Le #902941
C'est dommage parce que WP7 est un bon OS pour mobile. Clair et simple d'utilisation.
Le #902951
Je pense que les personnes qui ont écrit l'article ainsi que les deux commentaires ont peu ou pas tester wp7 mango.
Pour moi, l'OS est au niveau de la concurrence.
Bien sur il ne conviendra pas à tout le monde (interface différence etc...)
Le #903151
@artesius : ce que tu dis est juste MAIS le plus important pour un OS mobile est qu'il soit stable et robuste. Si c'est joli et bien "arbre de noël" à souhait, c'est bien, mais il faut qu'il le fasse tout le temps ... et c'est pas forcément la cas là (le SMS de la mort tout ça ...)

@stk176 : Ce n'est pas parce que tu as testé ce truc que c'est le summum ... as tu eu du Meego ou du Maemo entre les mains ? Et de l'android ? et l'iOS ?

Windows est une interface graphique et Microsoft sait très bien le faire ... après, si on vient à parler d'OS, arf, c'est plus la même histoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]