Windows Phone 8 : 130 000 applications et une appli Dev Center

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Windows Phone Developer Blog
Windows Phone dev Center logo

Le Windows Phone Store compte désormais 130 000 applications mobiles. Et pour les développeurs, une application Dev Center sur Windows Phone 8 permet de suivre leurs créations.

Pendant que Nokia a dévoilé deux nouveaux smartphones Windows Phone 8 avec le Nokia Lumia 520 et le Nokia Lumia 720, Microsoft en a profité pour signaler que son portail Windows Phone Store comportait désormais 130 000 applications.

Cela reste loin des deux plates-formes mobiles majeures Android et iOS qui ont sans doute désormais dépassé le cap des 800 000 applications mais le rythme des ajouts reste soutenu pour la plate-forme de Microsoft, grâce au soutien des développeurs.

Microsoft indique d'ailleurs avoir noté un accroissement significatif du nombre de téléchargements sur son portail, tandis que 15 000 applications sont spécifiquement tournées vers Windows Phone 8 et que le SDK de Windows Phone 8 a passé la barre des 500 000 téléchargements depuis sa mise à disposition le 30 octobre 2012.

Windows Phone Dev Center  Windows Phone Dev Center 02 

Le groupe de Redmond propose désormais une application Windows Phone Dev Center pour les développeurs désireux d'avoir un suivi de leurs applications depuis leur smartphone Windows Phone 8, leur permettant de suivre le nombre de téléchargements, les problèmes rencontrés ou de suivre les commentaires.

L'application Dev Center peut être téléchargée gratuitement depuis le Windows Phone Store et nécessite un compte développeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]