Windows Phone : les smartphones de marque BLU proposés via Microsoft Store

Le par  |  4 commentaire(s) Source : WPCentral
windows phone

Fort de ses nouveaux partenaires sur l'entrée de gamme annoncés en début d'année, Microsoft devrait faire bénéficier le fabricant BLU de son réseau de distribution via le Microsoft Store pour deux smartphones à moins de 200 dollars.

Après avoir attaqué le marché par le milieu et le haut de gamme, notamment grâce aux efforts de Nokia sur sa gamme Lumia, le groupe Microsoft peut maintenant enfin se concentrer sur le marché d'entrée de gamme qui va supporter l'essentiel de la croissance ces prochaines années.

Confronté à l'impossibilité à ses débuts de proposer des smartphones Windows Phone à moins de 200 dollars, le groupe de Redmond s'est attaché à combler cette lacune, d'autant plus que c'est le modèle Lumia 520, le plus léger de tous, qui a connu le plus grand succès à travers le monde.

Avec les nouveaux partenariats annoncés en début d'année avec des fabricants de terminaux indiens, Microsoft peut enfin mettre en avant des smartphones à bas coût. Le groupe va ainsi accompagner la promotion de deux smartphones Windows Phone 8.1 de la marque BLU à moins de 200 dollars sur son réseau de distribution Microsoft Store.

Blu Window Phone

On devrait ainsi retrouver un modèle Dash 5.0 avec affichage 5 pouces en résolution 800 x 484 pixels et processeur dual core 1,3 GHz / 512 Mo de RAM et support Dual SIM et un modèle Dash 4.0 avec écran 4 pouces également en 800 x 484 pixels et avec processeur dual core 1,3 GHz.

Selon WPCentral, les deux terminaux, qui sont à l'origine des modèles sous Android, devraient être proposés respectivement au prix de 199 dollars et 99 dollars, à une date encore inconnue. La marque BLU s'était plutôt concentrée sur l'Android en entrée de gamme mais elle tente sa chance du côté de Windows Phone 8.1, plus souple sur les pré-requis hardware et avec des conditions de licence allégées pour faciliter la pénétration de l'OS mobile sur l'entrée de gamme.

Microsoft peut ainsi espérer donner à Windows Phone plus d'espace sur le marché face à un système Android déjà bien implanté en entrée de gamme et se positionner face aux OS mobiles émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788302
bon Penseur machin truc !? tu fous quoi ? t'as pas commenté encore ??
Le #1788372
MitchBuchanon a écrit :

bon Penseur machin truc !? tu fous quoi ? t'as pas commenté encore ??


What ?
Le #1788422
Ah, Microsoft vend des HTC One?

Je suis déjà loin
Le #1788742
DeepBlueOcean a écrit :

MitchBuchanon a écrit :

bon Penseur machin truc !? tu fous quoi ? t'as pas commenté encore ??


What ?


c'est une niouze qui conerne windows phone, et on attend la diatribe de Penseurodin, le hater MS de base
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]