Après avoir attaqué le marché par le milieu et le haut de gamme, notamment grâce aux efforts de Nokia sur sa gamme Lumia, le groupe Microsoft peut maintenant enfin se concentrer sur le marché d'entrée de gamme qui va supporter l'essentiel de la croissance ces prochaines années.

Confronté à l'impossibilité à ses débuts de proposer des smartphones Windows Phone à moins de 200 dollars, le groupe de Redmond s'est attaché à combler cette lacune, d'autant plus que c'est le modèle Lumia 520, le plus léger de tous, qui a connu le plus grand succès à travers le monde.

Avec les nouveaux partenariats annoncés en début d'année avec des fabricants de terminaux indiens, Microsoft peut enfin mettre en avant des smartphones à bas coût. Le groupe va ainsi accompagner la promotion de deux smartphones Windows Phone 8.1 de la marque BLU à moins de 200 dollars sur son réseau de distribution Microsoft Store.

Blu Window Phone

On devrait ainsi retrouver un modèle Dash 5.0 avec affichage 5 pouces en résolution 800 x 484 pixels et processeur dual core 1,3 GHz / 512 Mo de RAM et support Dual SIM et un modèle Dash 4.0 avec écran 4 pouces également en 800 x 484 pixels et avec processeur dual core 1,3 GHz.

Selon WPCentral, les deux terminaux, qui sont à l'origine des modèles sous Android, devraient être proposés respectivement au prix de 199 dollars et 99 dollars, à une date encore inconnue. La marque BLU s'était plutôt concentrée sur l'Android en entrée de gamme mais elle tente sa chance du côté de Windows Phone 8.1, plus souple sur les pré-requis hardware et avec des conditions de licence allégées pour faciliter la pénétration de l'OS mobile sur l'entrée de gamme.

Microsoft peut ainsi espérer donner à Windows Phone plus d'espace sur le marché face à un système Android déjà bien implanté en entrée de gamme et se positionner face aux OS mobiles émergents.

Source : WPCentral