Windows Phone Marketplace : et de 50 000 applications

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All About Windows Phone
Samsung Omnia W

Le portail d'applications mobiles de Microsoft a passé la barre des 50 000 applications soumises, avec une tendance à l'accélération de sa croissance.

Samsung Omnia WToujours très loin des deux portails de téléchargement d'applications mobiles, l' App Store et l' Android Market, qui comptent leurs contenus en centaines de milliers d'articles, le Windows Phone Marketplace de Microsoft poursuit son expansion à son rythme et vient de passer la barre des 50 000 applications soumises.

Ouvert en octobre 2010, en même temps que le lancement de la première version de Windows Phone, avec quelques centaines d'applications, le portail s'est doucement étoffé et avait passé le cap des 25 000 applications au mois de juillet 2011.

Et s'il continue de faire pâle figure devant les offres pléthoriques de ses concurrents, le Marketplace bénéficie tout de même d'une phase d'accélération de la croissance de ses contenus, note le site All About Windows Phone.

L'arrivée de nouveaux smartphones Windows Phone sur le marché, à l'occasion de la mise à disposition de la mise à jour Mango, dont la gamme Lumia de Nokia, et la présence étendue du Marketplace sur de nouveaux marchés expliquent sans doute ce regain d'intérêt.


Dynamique de croissance
Le rythme est désormais de 265 nouvelles applications soumises chaque jour, alors qu'il était de 165 au mois de novembre. Sur les 50 000 applications soumises dans le Marketplace, 6 000 ne sont plus disponibles ( retirées ou abandonnées ) et le nombre d'applications disponibles dans les versions locales du portail varie légèrement : le Marketplace US compte 42 655 applications, tandis que le portail français en dénombre 39 235.

Près de 60% des applications du Marketplace sont gratuites, pour 33% payantes, contre un rapport 69 / 31 sur l' Android Market et 43 / 57 pour l' App Store. Enfin, All About Windows Phone souligne que le Marketplace a été plus rapide à atteindre le cap des 50 000 applications que l' Android Market, suggérant que la plate-forme n'est pas délaissée par les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]