Windows Phone : Microsoft ne demanderait plus de droits de licence à certains fabricants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Windows Phone

Microsoft aurait finalement renoncé à demander des droits de licence pour Windows Phone pour certains des fabricants de terminaux de son écosystème, dans l'espoir de renforcer la présence de son OS mobile sur les marchés émergents.

Microsoft réfléchirait aux modifications à apporter au modèle économique de sa plate-forme mobile Windows Phone pour améliorer ses parts de marché là où se trouve la croissance, c'est à dire du côté des marchés émergents.

Nokia Lumia 630 dual sim  Le groupe de Redmond a fait le point sur la liste de ses partenaires durant le salon MWC 2014 de Barcelone, confirmant les noms de plusieurs fabricants indiens et chinois. Dans le même temps, il se murmure qu'il pourrait réduire significativement le montant des droits de licence demandés pour intégrer Windows Phone dans les smartphones.

Et selon The Verge, qui se réfère à une publication du Times of India, Microsoft aurait même carrément supprimé ces droits de licence pour les fabricants indiens Karbonn et Lava (marque Xolo) afin de faciliter la diffusion des terminaux Windows Phone en entrée de gamme.

A noter que Karbonn a déjà annoncé son intention de proposer des smartphones embarquant à la fois Windows Phone et Android, ce qui peut également contribuer à renforcer la présence de Microsoft dans le mobile.

Cette initiative viendrait en contrepartie de l'arrêt de l'aide accordée par Microsoft aux fabricants pour soutenir leur stratégie marketing. L'apport de Windows Phone 8.1, bientôt disponible, avec le support du dual SIM et de touches de fonction virtuelles à l'écran, devrait contribuer à la diffusion de Windows Phone sur les marchés émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1683252
Aïe ! Quand c'est parti du mauvais pied, c'est pas facile de se faire une place au soleil !

Encore un effort : il suffira de payer les fabricants pour qu'ils installent WP8 ! Ce sera la 1e licence à prix négatif ! .... Garanti ! Là, ça marchera !
Le #1683372
Vont être content les fabricants qui payent ...
À moins qu'ils ne fassent comme M$ sur ses Nokia X et se contentent d'un Android AOSP ; à charge pour l'utilisateur d'installer les GApps, si la boutique alternative ne convient pas ... Après tout si c'est bon pour M$, c'est pas forcément mauvais pour les autres
Le #1685272
À quoi on en est réduit pour concurrencer la liberté offerte par les autres...

"Microsoft réfléchirait aux modifications à apporter au modèle économique de sa plate-forme mobile Windows Phone [...]"

Une petite suggestion : OpenSourcing ??? )))) Je suis sûr que les (très bons) devs indiens seraient très content de stabiliser, sécuriser & améliorer windows...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]