Windows Phone fait son trou en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
windows phone 8

Les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech confirment la percée de Windows Phone dans les cinq principaux marchés européens. Android et iOS se taillent néanmoins la part du lion.

La publication par Kantar Worldpanel ComTech des derniers chiffres de vente de smarphones est de nature rassurante pour Microsoft, du moins en Europe. Ils confirment en effet que les efforts autour de Windows Phone ne sont pas vains pour occuper une troisième place sur le podium.

Dans les cinq principaux marchés européens, soit en Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne, la part de marché de Windows Phone s'établit à 8,2 % pour la période allant de mai à juillet 2013. L'intérêt pour l'OS mobile de Microsoft est particulièrement marqué en France.

Kantar-Worldpanel-ComTech-smartphone-mai-juillet-2013

Kantar analyse cependant que la progression de Windows Phone ne vient pas d'un détournement des consommateurs d'Android ou iOS et y voit plutôt le succès de smartphones à bas prix de Nokia comme le Lumia 520.

Du reste, Android continue de dominer largement les ventes en Europe avec 69,1 %, devant les 17,9 % d'iOS. Après une année difficile, BlackBerry est à 2,4 %.

La méthodologie de Kantar Worldpanel s'appuie sur des données collectées auprès d'un vaste panel de consommateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]