Microsoft Lumia 640 01 Alors que l’environnement Windows Phone ne parvient pas à s’imposer sur les smartphones face au duo Android / iOS et que la branche mobile de Microsoft va faire l’objet de nombreux licenciements, certains estiment que l’arrivée de Windows 10 ne changera rien et prédisent un abandon du mobile à court terme.

Sauf qu’on ne voit pas les choses de la même manière chez Microsoft. Le PDG Satya Nadella rappelle le côté unifié de son système d’exploitation Windows 10. Pour lui, il faut ainsi considérer que les smartphones ne seront qu’une partie d’un écosystème dans lequel on retrouvera aussi les ordinateurs, les tablettes tactiles et la console de jeu Xbox. Si elle n’est pas extraordinaire, la part de marché que Microsoft détient dans les smartphones ne serait donc pas si mauvaise que cela. Aussi modeste soit-elle, celle-ci apporterait sa pierre à l’édifice. La firme de Redmond n’a, par conséquent, pas l’intention d’abandonner le mobile de si tôt. Il espère d’ailleurs que d’autres le suivront dans l’aventure. Dans le cas contraire, le géant américain se dit prêt à faire cavalier seul. Six nouveaux modèles Lumia sont attendus d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, la version PC de Windows 10 doit être officialisée le 29 juillet prochain. Celle pour smartphone arrivera un peu plus tard, vers septembre-octobre.

Source : Softpedia