Windows Phone / Windows RT : vers un destin commun ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Logo Windows Phone 8

L'avenir de Windows sur ARM passera-t-il par le rapprochement de Windows Phone et Windows RT ?

Les premiers pas de Windows sur ARM n'ont pas vraiment créé l'effet d'entraînement espéré et Microsoft se retrouve bien seul à promouvoir Windows RT avec sa gamme de tablettes Surface, dont une nouvelle génération Surface 2 devrait faire son apparition la semaine prochaine.

Les fabricants ont pris leurs distances les uns après les autres vis à vis de Windows RT, et ils ne sont pas loin de faire de même pour la plate-forme Windows Phone, maintenant que Microsoft a racheté celui qui détenait plus de 80% de ce segment, à savoir Nokia.

Nokia_tablette_Windows_RT-GNT Quel avenir, donc pour Windows sur ARM, alors que la mise à jour Windows RT 8.1 est sur le point d'être annoncée ? Pour Terry Myerson, responsable des plates-formes Windows, Windows RT serait en fait une première entrée en matière, appelée à évoluer d'autant plus que les téléphones sont en train de déborder, avec les phablets, dans le domaine des tablettes.

Sa déclaration suggère qu'il pourrait y avoir un point de rapprochement dans le futur entre le Windows RT pour tablettes et le Windows Phone pour smartphones, les deux catégories perdant de plus en plus leur différenciation.

De quoi faire éventuellement de Windows Phone un OS pour tablettes, peut-être complété par des briques issues de Windows RT pour constituer un OS unique fonctionnant sur tous les supports ARM. Ce qui semble être ce vers quoi Terry Myerson voudrait voir l'environnement Windows évoluer, avec un même jeu d'API valable sur l'ensemble des terminaux et une disponibilité des applications et services pouvant s'appliquer partout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1491792
et des bridages commerciaux entre les différentes versions. Microsoft reste microsoft
Le #1491982
Un destin identique effectivement : PLOUF ! Gloup ! Gloup ! Gloup !
Le #1492142
"Windows Phone / Windows RT : vers un destin commun ?" Un peu comme l'hôpital et la charité qui lorgnent avec envie sur le cimetière ??

Hé, si le titre est un troll --- même involontaire --- , il n'en décrit pas moins une situation "délicate" pour nos amis de chez MS.

Ça me fait penser à la merveilleuse citation de Chateaubriand (un peu de culture est admise sur ce site, mais seulement le week-end, entre 2 trolls ! ) :
"Tout à coup, une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime... " .
Initialement il s'agissait de Monsieur de Talleyrand soutenu par Monsieur Fouché, mais dans notre histoire, lequel de W.Phone ou RT est le crime, et lequel est le vice ?!?

Ok, pour faire un commentaire pourri, qu'est-ce qu'on ferait pas !

Mais pour MS on pourrait dire aussi que vouloir associer RT et Phone dans un projet commun, .... c'est « tomber de Charybde en Scylla » !

Un beau plantage en perspective certes, mais culturel ! Culturel, je vous dit !

Bon après tout ça, je vais aller me coucher !
Le #1493082
Android a cette longueur d'avance...c'est très agréable de retrouver le même environnement avec les mêmes applications tant sur téléphone que sur tablette.

Et les utilisateurs lambda s'y retrouvent aussi...
Le #1493332
Le destin commun c'est que "les fenêtres" ne vont pas tarder a mettre la clé sous la porte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]