Windows Phone 7 : cinq premiers smartphones le 21 octobre

Le par  |  0 commentaire(s)
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 06

Pour le lancement mondial de Windows Phone 7, Steve Ballmer peut compter sur neuf terminaux issus de plusieurs fabricants. En France, 5 modèles seront disponibles le 21 octobre, en provenance de HTC, LG Electronics et Samsung.

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 06Lors de la conférence de lancement de Windows Phone 7 à New York, Steve Ballmer était bien entoué : pas moins de neuf smartphones utilisant sa nouvelle plate-forme ont ainsi été dévoilés, confirmant le large soutien de l'industrie mobile envers le groupe de Redmond, malgré une présence qui s'est affaiblie dans le domaine des smartphones.

Pour la France, ce sont cinq modèles qui seront commercialisés dès le 21 octobre 2010, en amont du lancement US qui n'interviendra pas avant le mois de novembre.

Trois fabricants se partageront les premiers le marché français pour Windows Phone 7 : HTC avec trois modèles ( HTC Mozart, HTC Trophy, HTC HD7 ), LG Electronics ( LG E900 / Optimus 7 ) et Samsung ( Samsung Omnia 7 ).

On notera que tous embarquent un processeur Qualcomm SnapDragon 1 GHz optimisé pour Windows Phone 7 et répondant au cahier des charges hardware imposé par Microsoft pour garantir une bonne expérience utilisateur.

De fait, les interfaces sont très fluides et réactives, faisant complètement oublier le décalage qui existait entre l'interface iOS et celle des smartphones Windows Mobile 6.x. De même, tout est maintenant pensé pour une utilisation au doigt et les micro-cases pensées initialement pour les stylets mais ingérables au doigt ont disparu.

Enfin, on retrouve les mêmes touches de fonction en façade : Retour, Home, Search, qui sont la nouvelle empreinte obligatoire des smartphones WP7. Tous sont également dotés de ports microUSB pour la recharge / synchronisation.


HTC
HT HD7 Trophy 02Il était le premier sur Android, il ne sera pas le dernier sur Windows Phone 7. Le fabricant taiwanais est à l'origine de 5 des premiers smartphones utilisant la nouvelle plate-forme mobile, dont 3 seront directement disponibles sur le marché français.

Leurs noms circulent depuis longtemps au fil des rumeurs de ces derniers mois, quand leurs caractéristiques ne sont pas déjà intégralement connues.


HTC HD7

Connu aussi sous forme de rumeur sous le nom HD3 ( que l'on pouvait voir sur l'un des modèles présentés lors de la conférence de presse ), c'est le modèle haut de gamme avec un grand affichage 4,3" multitouch 800 x 480 pixels, très agréable pour visionner des vidéos et qui est doté d'une béquille à l'arrière.

HTC HD7 01 HTC HD7 03

Livré avec 8 Go de mémoire interne ( pas de port pour carte mémoire ), un processeur 1 GHz avec 576 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, il intègre un APN 5 megapixels avec double Flash LED et possibilité d'enregistrement vidéo 720p.

HTC HD7 02 HTC HD7 Trophy 01

Le HTC HD7 est compatible WiFi, Bluetooth, GPS et supporte le HDPA 7,2 Mbps / HSUPA 2 Mbps pour le data mobile. Sa batterie 1230 mAh procure plus de 6 heures d'autonomie en conversation GSM.

A noter sur tous les smartphones HTC Windows Phone 7 : une interface HTC Hub qui reprend une partie des éléments présents sur HTC Sense ( mais que le fabricant ne peut placer sur Windows Phone 7 ) : météo, bourse, convertisseur...


HTC Mozart

Son nom circule depuis des mois et ses caractéristiques se sont affinées ces dernières semaines. C'est un smartphone avec affichage 3,7" multitouch 800 X 480 pixels et coque en aluminium anodisée faite d'une seule pièce.

HTC Mozart 04 HTC Mozart 02

8 Go de stockage interne ( pas de port pour carte mémoire ), APN 8 megapixels avec flash Xenon et enregistrement vidéo 720p, WiFi, Bluetooth, GPS, HSDPA 7,2 Mbps / HSUPA 2 Mbps pour le data mobile et une batterie 1300 mAh pour plus de 6 heures d'autonomie en conversation GSM.

HTC Mozart 01 HTC Mozart 03

HTC Trophy

Le HTC 7 Trophy embarque un affichage 3,8" 800 x 480 pixels multitouch et embarque 8 Go de mémoire interne ( pas de port pour carte mémoire ). Il possède un processeur 1 GHz avec 576 Mo de RAM et 512 Mo de ROM et un APN 5 megapixels avec Flash et enregistrement vidéo 720p.

HTC Xbox 02 HTC Trophy

Il est lui aussi compatible WiFi, Bluetooth GPS, HSPDA 7,2 / HSUPA 2 Mbps et embarque une batterie 1300 mAh.

 

LG Optimus 7 / E900

Le premier smartphone Windows Phone 7 a également été largement anticipé via différentes fuites sur Internet. Aperçu à plusieurs reprises sous le nom E900, il est finalement commercialisé sous la dénomination LG Optimus 7.

C'est un smartphone doté d'un affichage LCD TFT 3,8" 800 x 480 pixels et embarquant 16 Go de mémoire interne ( pas de port pour carte mémoire ). On y trouve un APN 5 megapixels ( Flash / autofocus ), les connectivités WiFi / Bluetooth, le GPS et une compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA 7,2 / HSUPA 5,7 Mbps. Il est livré avec une batterie 1500 mAh.

LG Optimus 7 01 LG Optimus 7 02

A noter qu'il est compatible DLNA et intègre un mode de partage de fichiers intéressant : il suffit de faire glisser le doigt de haut en bas de l'écran pour " propulser " le fichier ( photo, vidéo ) vers l'équipement destinataire, sans avoir à utiliser des menus ou à entrer des paramètres compliqués.

LG Optimus 7 03

LG propose également une application ScanSearch de réalité augmentée qui va permettre d'afficher des informations en surimpression de la vue de l' APN et localiser restaurants ou services bancaires à proximité.

On notera enfin qu'il intègre un mode de dictée vocale, pratique pour composer des messages rapides sur les réseaux sociaux ou préparer des emails.


Samsung Omnia 7

Si le fabricant coréen a fortement mis l'accent sur Android et Bada OS en début d'année, il n'en oublie pas moins Windows Phone 7 et lance le Samsung Omnia 7, un smartphone ambitieux doté d'un large écran 4" Super AMOLED ( c'est le seul de tous les smartphones WP7 à en bénéficier ).

Samsung Omnia 7 03 Samsung Omnia 7 05

Doté de 8 Go de mémoire interne ( sans port pour carte mémoire ), il est compatible WiFi, Bluetooth, embarque un module GPS et un APN 5 megapixels avec Flash LED, autofocus, stabilisateur optique et enregistrement vidéo 720p.

Samsung Omnia 7 01 Samsung Omnia 7 02

Samsung a ajouté son propre hub de services et d'informations qui reprend le principe des hubs thématiques de Windows Phone 7, et qui est baptisé Hub Maintenant. Il agrège différentes informations : météo, actualité, cours de bourse...

Samsung Omnia 7 07 Samsung Omnia 7 03

Le Samsung Omnia 7 est commercialisé au prix de 599 € nu et sera fourni via les opérateurs à partir de 49 € avec un abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]