Windows Phone sensible à une attaque SMS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WinRumors
HTC Titan

Faire rebooter un smartphone Windows Phone et l'empêcher d'accéder au hub de messagerie serait possible par le simple envoi d'un SMS vérolé ou d'un message instantané envoyé depuis Facebook ou Windows Live Messenger.

HTC TitanUne faille aurait découverte dans Windows Phone qui met la plate-forme à la merci d'un SMS ou d'un message instantané envoyé depuis Facebook ou Windows Live Messenger. Le site WinRumors affirme qu'elle permet de forcer un redémarrage de l'appareil et de l'empêcher d'accéder au hub de messagerie.

Le problème touche Windows Phone 7.5 et ne semble pas lié à un smartphone en particulier. Le souci proviendrait de la façon dont le hub de messagerie gère la réception des messages en provenance de divers services.


Hub de messagerie désactivé
Cette faille est initiée par la mise à jour des tuiles dynamiques de l'interface de Windows Phone. Il est possible de forcer leur mise à jour par l'envoi d'un SMS ou d'un message particulier, conduisant le terminal à rebooter. WinRumors indique qu'il est possible de passer outre ce problème mais qu'il faut agir vite et désactiver la tuile fautive quelques secondes après le reboot initial, avant qu'elle devienne active.

Cette manipulation, pour désagréable qu'elle soit pour l'utilisateur, ne permet cependant pas de prendre le contrôle de l'appareil ou de récupérer des données personnelles. Elle correspond plutôt à un bug de fonctionnement que Microsoft devra régler, d'autant plus qu'une fois le hub de messagerie bloqué, il faudra passer par un hard reset pour en réobtenir l'accès.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872451
La phase ou la com était vérouillée et ou Windows Phone était sensé être sur est donc terminée. Au passage, on s'aperçoit que les tuiles qui communiquent sont en elles-mêmes un problème de sécurité. Bref la réalité essaye d'apparaître mais certains sont là pour la faire disparaître, en tout cas essayer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]