Windows Phone : pas plus de 4% de part de marché US en 2012 ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Strategy Analytics logo

Malgré les efforts de ses acteurs, la plate-forme Windows Phone ne devrait pas dépasser 4% de part de marché aux Etats-Unis en 2012, prédit Strategy Analytics.

Même si certains cabinets d'études anticipent une solide progression de Windows Phone ces prochaines années, certains allant même jusqu'à voir la plate-forme dépasser celle d'Apple d'ici cinq ans, ce n'est pas encore en 2012 qu'elle fera des étincelles.

Sur le marché US, qui constitue un maillon important du succès des smartphones, le cabinet d'études Strategy Analytics prévoit que Windows Phone ne représente que 4% de part de marché en 2012 ( contre 3% en 2011 ) alors même que les ventes de terminaux convergents vont s'améliorer de 21%, atteignant un volume de 123 millions d'unités.

Strategy Analytics logo Microsoft et ses partenaires ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour faire parler de Windows Phone mais la pression d'Android et d'iOS est écrasante et laisse peu de place au fameux troisième écosystème voulu par Steve Ballmer, CEO de Microsoft, et vanté par Stephen Elop, CEO de Nokia.

Le fabricant finlandais doit d'ailleurs présenter ce jour ses résultats financiers du deuxième trimestre 2012 et faire un point sur ses ventes de mobiles dont celles de la gamme Nokia Lumia sous Windows Phone. Et sans surprise, ce sont Nokia, HTC et Samsung qui alimentent principalement la croissance de Windows Phone.

Les analystes de Strategy Analytics espèrent cependant une évolution sensible avec la disponibilité de Windows Phone 8 plus tard dans l'année, l'optimisation du portail Windows Phone Marketplace, voire la révision à la baisse de la licence Windows Phone par smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990981
C'est probablement un sommet, les gens qui se sont fait avoir avec WP7 ne vont pas y retourner avec WP8 d'autant que c'est toujours aussi moche.
Le #991041
Merci pour ce chiffre de 4%. Curieusement, c'était à peu près le même chiffre pour la part de marché des MacIntosh, mais cela n'a pas empêché qu'il y ait plus que 4% de pourcentage d'articles sur eux par rapport à ceux sur les PC. Pour Windows Phone, c'est pareil. On en parle beaucoup, mais on n'en voit peu. Il est donc bon de rappeler la réalité des chiffres : 3% en 2011.

Moi, je me suis fait avoir avec un téléphone Windows CE, qui était la version Windows Mobile avant son changement de nom. C'était pas mal fait techniquement, mais c'était trop fermé, parce que M$ voulait tout contrôler. C'est toujours la même erreur.
Le #991451
billgatesanonym>>>"...M$ voulait tout contrôler...">Ils veulent toujours !!!!!!!!!
Le #991511
mais la pression d'Android et d'iOS est écrasante <-- c'est surtout les médias qui ne font qu'en parler et les applis non compatibles n'aident pas.

Je ne supporte pas android et encore moins apple
mon windows phone tourne très bien, très polyvalent et plante pas, avec un SPB bien configuré on a tout sous la main

enfin bref 4% du marché ce n'est pas normal et la balance finira bien par s'équilibrer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]