Windows Phone : enfin une application complète pour YouTube

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube-app-windows-phone

Une vraie application YouTube est désormais disponible pour Windows Phone 8 et prochainement Windows Phone 7.5.

Jusqu'à présent, les commentaires laissés par les utilisateurs de l'application YouTube pour Windows Phone ont été assassins. Le sentiment qu'elle n'avait d'application que le nom pour finalement se résumer à un simple lien Web vers l'interface mobile de YouTube. Ce sentiment va changer.

Mardi, Microsoft a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version 3.0 de l'application YouTube pour Windows Phone 8. Une mise à jour pour Windows Phone 7.5 sera également proposée dans les prochaines semaines.

La firme de Redmond met en avant une application officielle qui a été entièrement repensée afin de tirer parti des fonctionnalités de Windows Phone 8.

Il est possible d'épingler les vidéos, listes de lecture, chaînes et les requêtes de recherche sur l'écran d'accueil pour un accès rapide via les vignettes interactives. Les comptes YouTube sont pris en charge pour permettre une gestion des sélections, téléchargements et listes de vidéos.

YouTube-app-windows-phone-1 YouTube-app-windows-phone-2 

Les notes de version font également mention de la recherche des vidéos avec la barre de recherche d'accès rapide, le partage sur les réseaux sociaux et via email ou SMS. Par ailleurs, la fonctionnalité " Monde des enfants " de Windows Phone est prise en charge pour limiter l'accès à du contenu en se basant sur les paramètres du mode sécurisé de YouTube.

YouTube-app-windows-phone-3 YouTube-app-windows-phone-4 

Encore en début d'année, Microsoft a accusé Google de l'empêcher d'offrir aux utilisateurs de Windows Phone une application YouTube de haute qualité en refusant l'accès aux métadonnées. Apparemment, le conflit larvé est réglé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1297192
MS a enfin compris que YouTube est quasi incontournable, ne pas mettre cette application, eu été suicidaire pour eux en terme commercial.
Le #1297692
Ms ne prend même pas la peine de se servir de l'exemple de Google.
Ms continue dans sa bêtise!
Le #1298032
Stop le délire les gens... Google a mis des bâtons dans les roues, depuis le début et ce déjà avec l'écosystème WP7. L'application Youtube (v1) via Microsoft existe depuis belle lurette, sauf qu'elle référençait simplement le site web, il existe des alternatives bien plus intéressantes comme l'est Metrotube (plus fonctionnel, dl des vidéos,...) mais facile de critiquer. Aujourd'hui la donne à changer. L'application Youtube (v2) via Microsoft est pleinement efficace et rempli son rôle comme sur les autres OS
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]