Microsoft

Non, ce n'est ni Akerone (!), ni moi même qui l'affirmons, mais Mike Nash, le responsable en chef de la sécurité chez Microsoft.


Pour justifier ceci, Mike Nash se lance dans une comparaison entre Windows 2003 Server, Red Hat Entreprise Linux et SuSE Entreprise Linux 9.

"Même avec le nombre relativement important de bulletins que nous avons mis à disposition cette semaine, la situation nous est encore favorable. Du 1er janvier 2005 à aujourd'hui, nous avons corrigé 15 vulnérabilités affectant Windows 2003 Server. Dans la même période de temps, la Red Hat Entreprise Linux 3 a du corriger plus de 34 vulnérabilités et la SuSE Entreprise Linux 9 plus de 78 vulnérabilités."


Nash poursuit en disant que le nombre de patchs n'est pas le seul critère permettant de montrer que Microsoft a bien fait son travail, mais qu'il s'agit d'une bonne indication.

Nash explique également que le rachat de la société Sybari Software (voir news), s'inscrit bien dans ce contexte d'une plus grande sécurité, et annonce que les produits d'une autre acquisition, la société GeCAD, seront supportés par les produits de Sybari.


Nash précise que Microsoft travaille effectivement sur un produit antivirus mais sans préciser de date de sortie (mais il sortira bien cette année).
Il sera par contre basé sur les technologies de la société GeCAD, rachetée en 2003, mais avec des améliorations.

La combinaison du rachat de GeCAd et de Sybari va faire de Microsoft une société majeure dans la sécurité.


Concernant le logiciel AntiSpywares de Microsoft, Nash ne révèle pas si ce dernier sera proposé gratuitement ou non :

"Nous n'avons pas encore finalisé le choix de la licence et du packaging, mais nous communiquerons dessus dès que cela sera déterminé".



Source : EE Times