Malgré les nombreuses tentatives d' inflexions menées par Microsoft auprès de la Commission Européenne pour surseoire à des sanctions pénalisantes pour la firme, cette dernière restée inflexible et fait la sourde oreille.

Microsoft vient de présenter sa version de Windows XP amputée du lecteur Windows Media Player conformément aux exigences de la Commission ce qui n' a pas empêché de voir l' amende record infligée à Microsoft d' être réglée rubis sur l' ongle.

Le Windows XP Reduced Media Edition se décline aussi bien en version Home que professionnelle.

L' aboutissement de ce Windows incomplet demeure le résultat des condamnations de Microsoft pour hégémonie et domination du monde auxquelles le Géant de Redmond s' est plié.

Cette version livrable sous peu, courant du mois reste au même prix qu' une version complète puisque la Commission avait demandé aussi à Microsoft de ne pas augmenter le prix, malgré la refonte du système.

Quelque 200 fichiers ont été supprimés pour obtenir le résultat proposé par Microsoft.

Maintenant le Windows Media Player de Microsoft reste toujours disponible gratuitement sur le site de l' éditeur et seul l' avenir nous dira si cette décision de la Commission aura donné un coup de pouce et favorisé la concurrence dans ce domaine.

 

Téléchargez Windows Media Player 10 en français

Source : VNunet .