Windows Reduced Media Edition

Le par  |  46 commentaire(s)

  Malgré les nombreuses tentatives d' inflexions menées par Microsoft auprès de la Commission Européenne pour surseoire à des sanctions pénalisantes pour la firme, cette dernière restée inflexible et fait la sourde oreille.

 

Malgré les nombreuses tentatives d' inflexions menées par Microsoft auprès de la Commission Européenne pour surseoire à des sanctions pénalisantes pour la firme, cette dernière restée inflexible et fait la sourde oreille.

Microsoft vient de présenter sa version de Windows XP amputée du lecteur Windows Media Player conformément aux exigences de la Commission ce qui n' a pas empêché de voir l' amende record infligée à Microsoft d' être réglée rubis sur l' ongle.

Le Windows XP Reduced Media Edition se décline aussi bien en version Home que professionnelle.

L' aboutissement de ce Windows incomplet demeure le résultat des condamnations de Microsoft pour hégémonie et domination du monde auxquelles le Géant de Redmond s' est plié.

Cette version livrable sous peu, courant du mois reste au même prix qu' une version complète puisque la Commission avait demandé aussi à Microsoft de ne pas augmenter le prix, malgré la refonte du système.

Quelque 200 fichiers ont été supprimés pour obtenir le résultat proposé par Microsoft.

Maintenant le Windows Media Player de Microsoft reste toujours disponible gratuitement sur le site de l' éditeur et seul l' avenir nous dira si cette décision de la Commission aura donné un coup de pouce et favorisé la concurrence dans ce domaine.

 

Téléchargez Windows Media Player 10 en français

Source : VNunet .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #29705
S'il pouvait faire la meme chose avec IE, tous les accessoires tel que paint, wordpad, notepad, Outlook express...je suis preneur !!!
Le #29708
Redhat 6 : chu preneur aussi !!!
:O))
Le #29711
Vous allez faire comment pour chercher un navigateur sans IE ' lol
Le #29712
Trop drôle !!! ça c'est du bon sens !!! Enfin, il existe aussi tellement de CD dans des revues mensuelles qui pourraient te proposer un navigateur.... MAis bon, ça ne faciliterait pas la tâche des néophytes. Sans IE, je me demande si l'utilisation du Net aurait grimpé autant que ça en France... Quant à cette décision sur WMP 10, elle est ridicule : il aurait tellement mieux valu laisser le choix à l'utilisateur de le désinstaller ou non, pour utiliser autre chose, de telle sorte qu'il y en ait pour les débutants et les confirmés... Idem pour IE, Messenger et autres Outlook Express. Laz décision de la commission est contradictoire, car elle vise à offrir plus de choix au consommateur, alors qu'en fait, elle le restreint de fait...
Le #29713
telecharger mozilla ou firefox via ftp, pas plus dur que ça
Cette decision a été prise par Microsoft !!! Je le repete encore : Microsoft aurait crée une option "installation personnalisée" d'XP comme c'etait le cas sous W95 et 98 la commission n'aurait rien dit.
Le #29714
Pourquoi la desinstallation' ( va faire un tour dans la base de registre apres la desinstallation d'un programme sous Windows, il reste un paquet de clés non valides ).
Si Microsoft avait voulu satisfaire tout le monde, à l'install d'XP on aurait pu avoir le choix entre :
-Installation complete (pour le néophyte )
-Installation personnalisée ( pour l'averti )
-Installation minimale ( euh...pour moi
Bref une installation à la Linux quoi !!!
Et je suis sur que dans ce cas jamais il n'y aurai eu d'histoire de commission.
Le #29717
La désinstallation, parce que c'est le plus simple pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop et qui souhaite se débarasser d'IE pour passer à Firefox, parce qu'on lui a conseillé (encore que de nombreux sites ne sont pas encore suffisamment compatibles avec le Renard). Quant à la BDR, je suis tout à fait OK avec toi, mais songe que les débutants ne vont pas trop aller y tripatouiller... Idem pour la solution FTP... A ce propos, c'est une bonne idée, mais.. Si t'as pas de navigateur, tu fais comment pour aller chercher un soft qui te permettra d'accéder à un ftp ' :-)) Là encore, les néophytes peuvent être largement paumés...
Enfin, je sui entièrement d'accord avec toi quand tu parles d'installation personnalisée : il est clair que cela aurait levé tout problème...
Le #29720
Et pourquoi ne pas proposer les logiciels clés à l'achat de l'ordi. Genre un menu et une explication de chaque logiciel, que ce soit le navigateur, le player, etc.
On vous l'installe quand vous achetez votre ordi et c'est tout bon!
La mise en place de ça risque de ne pas être évidente!
Le #29721
Win 98 me laissais ce choix, mais après vérification suite à une installation neuve, les "outils" que je ne voulais pas y étaient quand-mêmes...
Le #29722
" S'il pouvait faire la meme chose avec IE, tous les
accessoires tel que paint, wordpad, notepad, Outlook
express...je suis preneur !!! "

sûrement pas notepad !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]