Windows 8 : Release Preview en juin

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-8-Release-Preview-juin

Une version dite Release Preview de Windows 8 est annoncée pour la première semaine du mois de juin 2012.

Avec le système d'exploitation Windows 8 et son cycle de développement, Microsoft aime décidément jouer avec les dénominations classiques. La bêta de l'OS a ainsi été baptisée Consumer Preview. Pour continuer dans les changements sémantiques, lui succédera non pas une Release Candidate mais Release Preview.

Surtout, lors de la conférence Windows Developer Days au Japon, le président de la division Windows chez Microsoft a lâché une date. Steven Sinofsky a en effet indiqué que cette Release Preview de Windows 8 sera lancée dans le courant de la première semaine de juin 2012.

Il faudra se contenter de ce peu d'informations mais il va s'en dire que cela va dans le sens d'un lancement commercial pour le mois d'octobre 2012. Une date qui n'a toutefois jamais été véritablement officialisée.

Windows-8-Release-Preview-juinDes interrogations demeurent encore et notamment le fait de savoir si une Release Preview de Windows RT sera proposée, à savoir la version de Windows 8 pour du matériel ARM.

Rappelons que Microsoft a officialisé trois éditions principales de son prochain système d'exploitation : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT. À ces éditions, on peut également ajouter Windows 8 Enterprise pour les grandes entreprises avec ses fonctionnalités exclusives.

La dénomination Windows 8 s'adresse aux éditions x86/64 de l'OS. Des ordinateurs qui pourront être tactiles voire des tablettes. Windows RT s'adressera aux PC et tablettes à architecture ARM et sera uniquement disponible sous forme préinstallée pour des appareils qui ne seront pas aptes à l'exécution d'applications x86. Windows RT aura néanmoins droit sur le bureau à des versions intégrées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946921
C'est une campagne de com et pas une campagne de tests. Tous ceux que je connais et qui ont essayés sont unanimes dans un rejet sans appel (une première) et pourtant les blogs continuent à trouver ça formidable. Je ne comprend pas comment un tel décalage est possible.
Le #947161
penseurodin a écrit :

C'est une campagne de com et pas une campagne de tests. Tous ceux que je connais et qui ont essayés sont unanimes dans un rejet sans appel (une première) et pourtant les blogs continuent à trouver ça formidable. Je ne comprend pas comment un tel décalage est possible.


Ah bah si tes connaissances le disent, c'est que cela doit être fiable à 100%.
Le #947311
kzrystof a écrit :

penseurodin a écrit :>>C'est une campagne de com et pas une campagne de tests. Tous ceux que je connais et qui ont essayés sont unanimes dans un rejet sans appel (une première) et pourtant les blogs continuent à trouver ça formidable. Je ne comprend pas comment un tel décalage est possible.>Ah bah si tes connaissances le disent, c'est que cela doit être fiable à 100%.


Sûrement plus fiable que la pub Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]