Windows sans Media Player : des changements '

Le par  |  19 commentaire(s)
WMP

  On le sait, l' épisode chaud de l' été entre la Commission Européenne et Microsoft semble prendre fin.

  On le sait, l' épisode chaud de l' été entre la Commission Européenne et Microsoft semble prendre fin. avec la suppression du lecteur Windows Media Player de Windows.
D'ailleurs Microsoft a annoncé le Windows XP Reduced Edition dont le nom est encore sujet à modification car contesté par la CE.

Mais la suppression du lecteur média va-t-elle vraiment changer quelque chose '

A vrai dire, finalement pas grand chose tant Microsoft a su s'implanter coté lecteur et surtout coté format avec son WMA protégé par ses DRM plébiscités par la majorité des éditeurs de contenu.

A moins que les éditeurs concurrents ne profitent du jugement pour relancer leurs logiciels et entament une contre attaque.


Avec le Service Pack 2 de Windows, Microsoft avait anticipé le coup du téléchargement du Windows Media Player 10.

Wmp


A moins que les prochains PC n' intègrent en natif les 3 lecteurs du moment vous aurez au moins à télécharger qui la dernière version de Quick Time, qui la dernière mouture de Real One, qui la dernière version de WMP 10 pour profiter pleinement du contenu du Web.

Du coté vidéo, Internet Explorer et Windows Media Player sont encore indispensables pour visionner ses films sur les sites dédiés, Microsoft s' impose en fait dès qu' il s' agit de sécuriser le contenu.

Pour les sites proposant des bandes annonces, la pluralité reste de mise, car l' on peut choisir son lecteur, les trois y étant proposés et la détection automatique du lecteur par défaut activée.


Coté musique
, les grands diffuseurs français ont déjà choisi leur camp.

Qt


Fnac, Virgin ont choisi Microsoft et le WMA protégé, seules des exceptions subsistent comme Apple et son AAC et Sony avec son Atrac, mais tous deux se destinant plus à la vente de leurs baladeurs respectifs.


On le voit donc bien, cette décision de la CE ne va pas chambouler le paysage multimédia de la planète.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31899
snif! ...


:-(
Le #31900
quand Windows XP sans Windows XP '
Le #31902
"Microsoft s' impose en fait dès qu' il s' agit de sécuriser le contenu."

Ya que moi que ça fait rire'

d'ailleurs toute la news fait rire!
Le #31907
"qui la dernière mouture de Real One, qui la dernière version de WMP 10 pour profiter pleinement du contenu du Web.

Du coté vidéo, Internet Explorer et Windows Media Player sont encore indispensables pour visionner ses films sur les sites dédiés, Microsoft s' impose en fait dès qu' il s' agit de sécuriser le contenu.

Pour les sites proposant des bandes annonces, la pluralité reste de mise, car l' on peut choisir son lecteur, les trois y étant proposés et la détection automatique du lecteur par défaut activée."


Totalement faux. Prenez, Media Player Classic, Quicktime alternative, Real alternative et Firefox et vous n'avez besoin de rien de ce qui est écrit dans cette news tout en fonctionnant parfaitement.
Le #31910
Joblo,
Ce site (GNT), est dédié corps et âme à Micr$s$ft, alors faut bien qu'ils le défende même si je n'utilise jamais IE, que Wmp est complètement désactivé, et avec MPC et ZomPlayer je lis tous les formats, streaming et autres comme toi.
Ca m'empèche pas de venir y lire les news...
Le #31916
Calypso, avant de raconter des conneries plus grosses que toi renseigne toi un peu. Je suis membre de l'équipe GNT et PERSONNE n'est dédié à Microsoft corps et âme sur ce site.
ce site est un site entierement fait et maintenu par une bande de volontaires bénévoles, faut-il le souligner encore '
Le coeur de la cible de GNT est les OS à noyaux NT, donc forcement Microsoft. Mais ça ne nous empêche de rester objectif... Le site est hebergé sur un serveur Linux par exemple.
Nous ne préconisons pas l'utilisation de IE, bien au contraire ni du WMP.
Reste qu'Akerone a raison et que certains sites requierent ABSOLUMENT IE et le WMP (même MPC et quicktime-real alternative ne fonctionnent pas).
Alors avant de dénigrer le travail des autres, ferme un peu ton claque-merde !
Le #31918
Sans compter le nombre de gens qui sont habitués à WMP et qui le trouvent bien (quoi que l'on en dise)... A mon sens, ce player est de bonne qualité et pour les non initiés au petit monde de l'informatique (rappelons que c'est tout de même plus de 60 % des utilisateurs de PC), c'est le plus simple à appréhender.
Le #31943
Que ce soit des version alternatives ou pas, les formats .ram .qt .mov .rm sont inutiles de toutes façons
Le #31944
WMP a t il ete retire du service pack 2, car imposer les DRM pour de la securite, il faudra m expliquer le principe.
@Bill, WMP est un player comme un autre, a la difference pres que tu en as l habitude et que ca t embete de les changer ces habitudes.
Le #31966

"Microsoft s' impose en fait dès qu' il s' agit de


sécuriser le contenu."

contrôler serait plus juste que sécuriser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]