Windows Server 2003 mieux sécurisé que Linux Red Hat '

Le par  |  18 commentaire(s)
Microsoft

      Bon nombre d' études ont été réalisées sur les deux systèmes d' exploitation du moment, Windows et GNU/Linux,  et démontrent que tantôt l' un surpasse l' autre et réciproquement.

  Microsoft

 
  Bon nombre d' études ont été réalisées sur les deux systèmes d' exploitation du moment, Windows et GNU/Linux,  et démontrent que tantôt l' un surpasse l' autre et réciproquement.

Mais bon nombre d' études montrent également la supériorité de Windows vis à vis de son concurrent direct Linux.

Certains crieront que ces instituts d' études sous la solde de Microsoft et arrangent les résultats suivant les cas, cependant elle existent.

Ainsi, une récente étude menée par des chercheurs vient de démontrer la supériorité de Windows Server 2003 sur Entreprise Server 3, le serveur Linux de Red Hat.

Remarque : les aficionados de Linux diront, avec raison, que ce n'est de loin pas la version la plus sécurisée.

Windows server 2003


Les failles et patchs des deux systèmes ont ainsi été analysés par les deux chercheurs qui concluent ( et cela de manière forcée pour l' un des deux chercheurs, défenseur de l' Opensource ) que le système Microsoft est plus sûr que son alternative Opensource.


Voiic la liste des critères pris en compte :

  • Nombre de failles mises à jour
  • Degré de gravité des failles
  • Nombre de jours à risques ( c'est à dire le laps de temps écoulé entre la mise à jour de la faille et la mise à disposition pour les utilisateurs du patch comblant la dite faille )

Bref, une méthodologie qui semble intéressante d'un point de vue scientifique.


L étude montre ainsi, qu' en moyenne, Microsoft met 30 jours à proposer un patch correctif à ses clients, après la découverte de la faille, alors que cette moyenne grimpe à 71 jours du coté de Red Hat.

Ce résultat semble étonnant, quand on connaît la mythique réactivité des développeurs de l'opensource, mais il s'agit bien ici d'un fait.

Évidement, la Communauté Opensource a réagit aux conclusions de cette étude qui, rappelons-le, n' est pas encore disponible à la vue du public pour l' instant.

Red hat

" Je suis sûr que la communauté Linux va lire attentivement ce rapport quand il sera disponible et le soumettre à la même analyse critique que les rapports du même type que nous avons rencontrés par le passé. " explique ainsi Paul O'Malley, de l'Irish Linux User Group


On le voit, les Romulus et Remus des systèmes d' exploitation n' ont pas fini de se déchirer à grands coups d' annonces et d' intimidations.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la publication de cette étude afin d'en tirer, avec objectivité, rigueur et sans passion, les conclusions qui s'imposeront d'elles mêmes.


Source : UniXtech

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34101
Je ne critique pas la news, je n'ai pas assez d'infos sur l'étude ! Akerone, red hat n'est pas linux, mais une distribution ! Akerone red hat n'est pas la communauté !

Que tu compares microsoft à red hat, ok, mais il ne faut pas confondre red hat et la communauté !
Le #34109
"Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la publication de cette étude afin d'en tirer, avec objectivité, rigueur et sans passion, les conclusions qui s'imposeront d'elles mêmes"

Alors pourquoi en parles tu avant '

Tout en sachant que IE est fourni avec Windows ja dirais que cette faille n'a encore jamais été corrigé et demontre que cette étude est basé sur du n'importe quoi !

Enfin je l'ai pas lu mais cela reste fidele à Akerone, donc pas la peine de s'attarder dessus !
Anonyme
Le - Editer #34110
"Certains crieront que ces instituts d' études sous la solde de Microsoft et arrangent les résultats suivant les cas"
Oui tout à fait lol
Le #34111
fatiguant cette guéguerre idiote linux micro$oft, maintenant que ce soit par le net où la presse écrite les gens disposent de pas mal de moyen se documenter et faire leur propre choix que ce soit en OS ou serveur, Linux et Micro$oft sont 2 systémes avec une mentalité diamétralement opposée, les gens font leur choix et inutile de se foutre l'un de l'autre ça ne fera pas avancer le schmillbikq !!!!!
Le #34112
qu'on nomme n'importe quelle distribution y'en aura toujours un pour dire qu'il n'y a pas que celle la

et puis pour certain je reprendrais leur mots en disant "pas la peine de t'attarder ici"
Le #34115
DontShootMe disait : "Tout en sachant que IE est fourni avec Windows ja dirais
que cette faille n'a encore jamais été corrigé et demontre
que cette étude est basé sur du n'importe quoi !"

Si t'avais déjà testé un Win2003, tu saurais que le navigateur n'est pas du tout du meme style que celui des autres OS.
Il y est tres restreint, car un serveur n'a pas pour vocation d'etre un lieu pour surfer.

Maintenant, ça veut simplement dire que l'étude est peut etre pas la seule à se baser sur du "n'importe quoi" les commentaires seraient peut être aussi bien lotis...
Anonyme
Le #34120
de pouvoir lire l'etude en question avant de tirer une conclusion. Moi j'ai un collègue de BTS info qui un grand supporter de linux m'a dit un jour :"les deux systemes ont leur avantage et leur faiblese tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. dans certain cas ils sont complementaires".
Le #34133
linux,windows je men tape un peu mais bon dans la mesure ou billou fait payer son systeme il a une obligation que n'a pas son concurrent c'est a dire fournir un produit qui correspond a la description mais il en est loin,tres loin.
Le #34134
Parfaitement d'accord avec toi Entar (ainsi que SebXX sur la qualité des 'réponses'

Monopolux -> C'est pas Akerone qui a chois Red Hat pour l'étude. Ce n'est peut-être pas la meilleure (et surement pas la plus réactive) mais c'est la plus utilisée parmi les distributions officielle en entreprise (hors serveur web)

DontShootMe -> Le résultat de l'étude a été publié, on peut en parler quand même, non ' C'est le descriptif COMPLET de l'étude qui n'est pas encore publié (je suis sur que tu ne le liras pas en entier d'ailleurs). Ta 'démonstration' sur IE est vraiment inutile étant donné que ce que je viens de te dire ci-dessus !

Ce qui m'amuse le plus c'est d'entendre des gens vritiquer Windows sans utiliser Linux ...
Le #34136
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]