D'après des chiffres publiés par TechChrunch et communiqués aux développeurs par Microsoft, le nombre d'applications téléchargées pour Windows 8.x a atteint en octobre une moyenne journalière de plus de 1,7 million. Par rapport au mois de juin, cela représente une augmentation de 38,5 %.

Windows-Store Pour les téléchargements en octobre, la balance penche très largement du côte des applications gratuites. Sur un total de 51,2 millions, elles représentent en effet une part de 97,35 % sur les téléchargements.

Cette embellie pour le Windows Store peut notamment s'expliquer par l'arrivée d'applications attendues de longue date à l'instar de l'application officielle pour Facebook. Avec la sortie de Windows 8.1, Microsoft a par ailleurs modifié le Windows Store afin de favoriser la découverte d'applications. Elles se mettent en outre automatiquement à jour.

La semaine dernière, Microsoft a unifié les comptes des développeurs pour soumettre leurs applications sur le Windows Store et le Windows Phone Store. Une probable étape intermédiaire avant une fusion des deux stores.

D'après le comptage non officiel de MetroStore Scanner, le Windows Store propose actuellement un peu moins de 126 000 applications dans le monde.