Windows Technical Preview : oups... une page Microsoft évoque Windows TH

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Windows-menu-demarrer-maquette

Un site de Microsoft TechNet pour Windows Technical Preview a fait une apparition sur le Net. Il est question de Windows TH et du téléchargement d'une image ISO de 4 Go pour la version 64 bits.

Le prochain Windows s'appellera-t-il Windows TH ? Microsoft cherche un nom pour le futur de Windows. Une présentation aura lieu mardi et on sait que la firme de Redmond proposera par la suite une version préliminaire dite Windows Technical Preview dans une déclinaison pour les entreprises. Déjà diffusée auprès de partenaires, elle est à l'origine de nombreuses fuites.

Un site pour Windows Technical Preview a été repéré sur le Net. Manifestement, il a été mis en ligne un peu de trop tôt ou du moins présent sur un serveur de test qui n'aurait pas dû être rendu public. Il a été retiré depuis. Sur ce site, il est fait mention de Windows TH.

Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une abréviation pour Threshold qui est le nom de code en interne pour la prochaine mouture de Windows. Pour autant, cela ne veut pas forcément dire que Windows TH sera le nom définitif.

La version en cache du site proposée par Google indique que la prochaine mouture de Windows permettra aux entreprises de " fournir aux utilisateurs une expérience familière à travers de multiples appareils avec des améliorations de sécurité et de gestion. "

Windows-TH-site-preview
Afin de séduire les entreprises, le site évoque de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour se défendre contre les menaces de sécurité modernes, élever la productivité des employés, embrasser l'ère du mobile et du cloud (ce qui est le nouveau cheval de bataille de Microsoft), permettre une mise à niveau sans bouleversement.

Ce dernier point sera un enjeu de taille avec des entreprises qui ont fait l'impasse sur Windows 8 et mettront alors à niveau depuis Windows 7, voire Windows XP pour certaines.

On en saura toutefois pas plus sur ces thématiques générales pour le moment. Des liens - non fonctionnels - du site pointaient vers le téléchargement d'une image ISO de près de 4 Go pour une version 64 bits et 3 Go en 32 bits. Une taille qui n'a cependant rien d'exceptionnel.

Les quelques autres détails du site font référence à la possibilité d'adhérer à un programme Windows Insider Preview afin d'obtenir les préversions des autres builds dès qu'elles seront disponibles, ainsi qu'une application pour remonter facilement les commentaires au sujet de Windows TH.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810749
Tu m'étonnes !
Threshold est difficilement prononçable pour les non anglophones.
Alors que XP, seven, eight, pas de souci.
Le #1810781
TH (Trop Horrible), c'est parfait et puis neuf ça ne va pas pour un truc qui ne l'est pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]