Windows 10 : un Windows Update sous contrôle pour les pros

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Windows Update for Business est une nouvelle fonctionnalité qui débutera avec Windows 10. Les entreprises auront davantage de contrôle pour le déploiement des mises à jour sur les appareils.

Windows Update est un service gratuit bien connu des utilisateurs de Windows. Actuellement, plus de 850 millions d'appareils équipés de Windows bénéficient de mises à jour diffusées par l'entremise de Windows Update.

Avec Windows 10, Windows Update servira à fournir régulièrement de nouvelles fonctionnalités en plus des traditionnelles mises à jour de sécurité. Cela entre dans le cadre de la notion Windows en tant que Service mise en avant par Microsoft.

Toujours avec Windows 10, Microsoft a annoncé pour les entreprises un service gratuit Windows Update for Business. Celui-ci s'adressera aux appareils équipés de Windows 10 Pro et Windows 10 Enterprise.

Windows-Update-for-BusinessWindows Update for Business va pouvoir s'intégrer aux outils existants comme System Center Configuration Manager ou Enterprise Mobility Suite. Il s'agira cependant de donner davantage de possibilités aux administrateurs pour la gestion du parc d'appareils et le déploiement des mises à jour.

Il sera ainsi possible de définir quels appareils doivent recevoir en premier des mises à jour et lesquels devront attendre une période ultérieure. Un administrateur pourra définir des périodes critiques pour lesquelles les mises à jour devront ou au contraire ne devront pas avoir lieu.

Via un mécanisme dit de fourniture en P2P, un administrateur pourra diffuser des mises à jour à des succursales et sites à distance via une bande passante limitée. Tout cette flexibilité pour Windows Update for Business vise en particulier les utilisateurs finaux au travail qui n'ont pas recours à des appareils et applications critiques.

Rappelons sinon qu'il existera plusieurs branches pour les entreprises dont la branche Long Term Servicing où les appareils Windows 10 ne recevront que les dernières mises à jour de sécurité et critiques mais pas les nouvelles fonctionnalités.

Si Windows Update for Business est présenté comme un service gratuit, la mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 Enterprise, Windows 8 Entreprise et Windows 8.1 Entreprise ne le sera pas pour les entreprises. Windows Update for Business sera-t-il perçu comme un incitateur à la migration ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841630
..//un Windows Update sous contrôle pour les pros//....

pensé et mis au point par des pros :la NSA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]