Il y a quelques jours Microsoft a mis en ligne sa dernière version du célèbre Windows Update ( WU ) véritable mine au trésor de correctifs en tous genres salvateurs de bien des déboires. Il s'agit de la version 5 du WU.

Une pléthore de nouveautés va voir le jour comme :

L' Installation rapide permettra de ne visualiser et de télécharger uniquement les MàJ critiques et de sécurité après un scanne du système 

L' installation personnalisée qui propose que les MàJ prioritaires et facultatives. Une reprise des téléchargements est même prévue en cas d'interruption.

La nouvelle version 5 du WU comporte une sécurité drastique de protection analysant les clés des produits et discrimine inexorablement les produits considérés comme illicites ou pirates si vous préférez

MàJ donc impossible pour les contrevenants qui n'auraient pas une licence en bonne et due forme.

Est ce à dire que personne ne pourra faire ses MàJ en utilisant une clé générée par un "  keygen " ou trouvé sur l' un des réseaux de P2P pas si sur en tout cas.

Microsoft a backlisté une série de clé de Windows XP sur le WU.

Il sera donc possible après des heures et des heures de recherches et de création de fausses vraies clés de mettre à jour son Windows XP, mais cela commence à être de plus en plus difficile.

Testez le nouveau Windows Update version 5