Windows update: suite.

Le par  |  0 commentaire(s)

Windows update est il un espion' (voir news précédente) A cette question, le début de l'article sur le site allemand, TecChannel, laissait entendre que Microsoft récupère plus d'informations que nécessaire par l'intermédiaire de Windows update.

Windows update est il un espion' (voir news précédente)

A cette question, le début de l'article sur le site allemand, TecChannel, laissait entendre que Microsoft récupère plus d'informations que nécessaire par l'intermédiaire de Windows update.

En fait, la fin de cet article, montre que le système de mise à jour a la possibilité de lister l'ensemble des logiciels présent sur votre disque dur mais que celle ci n'est pas employée. Actuellement, Microsoft s'en tiendrait donc à une simple analyse et mise à jour de l'OS.

Un membre de la rédaction de vnunet.fr précise, après avoir pris contact avec le porte-parole de Microsoft que "parmi toutes les informations recueillies par Microsoft pour effectuer la mise à jour (dont le numéro du système d'exploitation, la version d'Internet Explorer, les paramètres régionaux, les références des produits matériels...) seul l'identifiant unique, généré à partir de certains éléments qui composent la machine, est stocké sur les serveurs de l'éditeur. Et à des fins purement statistiques".

Néanmoins l'option existe, sera-t-elle utilisée un jour'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]