logo_windows_seven_thumb C'est à la fin du mois que Microsoft doit faire les plus amples présentations avec le successeur de Windows Vista au cours de la PDC2008 (Profesionnal Developpers Conference) de Las Vegas. La firme de Redmond offrira notamment à certains participants un disque dur USB de 160 Go enfermant une pré-bêta de l'OS qui avant même sa sortie fait déjà de l'ombre à Vista. Plusieurs études montrent en effet que les entreprises se disent prêtent à sauter l'étape Vista pour passer directement à... quoi justement ?

Et bien Windows 7. Ce nom de code est ainsi devenu le nom de baptême officiel du prochain Windows à sortir en 2010 (voire fin 2009). Il faut dire que ce nom est devenu suffisamment médiatique pour ne pas risquer d'ajouter à la confusion en opérant un petit changement d'ordre marketing à ce niveau.

La confirmation est venue de Mike Nash, occupant chez Microsoft la fonction de corporate vice president, Windows Product Management. Après Vista, XP et ME pour Millennium Edition, retour aux numéros donc pour Windows, dans la lignée de Windows 3.1, 95 ou encore 98. Malgré une large inspiration Vista, on échappe donc à un Vista SE qui aurait fait mauvais effet ou autre frivolité. " C'est la septième publication de Windows, ainsi donc Windows 7 a du sens ", a déclaré Nash.

La première version bêta de Windows 7 est prévue pour le mois de décembre.