Microsoft n'intégrera pas d'antivirus dans son prochain système d'exploitation Windows Vista, mais le proposera très certainement via son service en ligne Windows OneCare Live.

Windows vista

Avec Windows Vista, Microsoft nous promet un prochain système d'exploitation offrant un maximum de sécurité pour ses utilisateurs. Il est donc quasi-certain qu'il intégrera l'anti-spyware de Microsoft, Windows Defender, en plus d'un pare-feu bi-directionnel, comme nous vous l'avons montré dans notre dossier.

Néanmoins, l'antivirus que tout le monde espérait voir intégrer, ne serait, quant à lui, plus de la partie... au début du moins. En effet, Jim Allchin, responsable de la branche plateformes et services chez Microsoft, a révélé au magasine CRN qu'aucun antivirus ne sera intégré dans la version finale de Windows Vista. Il n'est nullement question de problèmes techniques, mais simplement question de " business ".

Ainsi, l'antivirus sera très probablement proposé via Windows OneCare Live, la suite de sécurité et de sauvegarde en ligne payante de Microsoft, dont la version bêta a été lancée fin 2005. Mais rien n'est encore officiel pour l'instant. Il se pourrait même que Microsoft le propose via une mise à jour gratuite, quelques temps après la sortie officielle de Windows Vista.

Pourquoi ce choix ' Il semblerait en fait que Microsoft n'ait pas voulu s'attirer les mêmes ennuis qu'avec Windows XP, en intégrant en natif son lecteur multimédia Windows Media Player et son logiciel de messagerie Windows Messenger.


Qu'en sera-t-il exactement ' Attendons la sortie de la prochaine version bêta d'avril ( et non plus février ) pour en savoir davantage.


Source : The Registrer