Le marketing de Windows Vista pourrait profiter à Apple

Le par  |  26 commentaire(s)
Logo Vista

" Nous pensons que Vista est une bonne chose pour Apple.

Logo vista" Nous pensons que Vista est une bonne chose pour Apple. (...) Comme les gens mettent à niveau leurs ordinateurs, nous pensons qu'ils considèreront de plus en plus l'alternative Mac ", a déclaré Jonathan Hoopes, analyste financier du cabinet ThinkEquity.

Dans un rapport publié lundi, Hoopes et son homologue Michael Lew défendent en effet l'idée que les ventes de matériel Apple bénéficieront de " l'aspiration Vista " dès la sortie du nouveau système d'exploitation d'Apple, Mac OS X 10.5 répondant au nom de code Leopard et de la disponibilité à venir de la Creative Suite 3 d'Adobe :

" Nous pensons que Vista a instauré un engouement pour la mise à jour matérielle des PCs des utilisateurs. (...) Entre temps, Apple renforce une forte présence dans les magasins, tout cette agitation autour de l'iPhone, le duo iPod/iTunes qui a un énorme succès, et la campagne publicitaire très populaire pour le Mac, c'est comme si tout ceci se combinait pour aboutir à cette question " peut-être devrais-je acheter un Mac ' ". En d'autres termes, nous pensons qu'Apple va significativement bénéficier des efforts de Microsoft pour promouvoir Vista. " écrivent-ils.

ApplePour Tim Bajarin, prédisent de la firme Creative Strategies, " c'est une question légitime, notamment avec l'approche de virtualisation d'Apple " mais cela ne fait aucun doute " qu'Apple puisse être très agressif avec un revirement de campagne publicitaire et utiliser ceci pour attirer les acheteurs de PCs vers la plate-forme Mac ".

Enfin, comme le rappellent nos confrères, Microsoft profite également de son côté de la fonctionnalité BootCamp qui permet aux utilisateurs de Mac d'utiliser des copies de Windows. Reste à voir si les revenus qui en découlent pour Redmond sauront compenser une éventuelle migration significative vers le monde Mac.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160779
Je suis d'autan plus d'accord que lorsque les fidèles windowsien vont découvrir le gouffre technologique entre leopard et vista ils auront un argument de plus pour faire une migration vers le monde d'apple...
Le #160781
La campagne de Mac en ont inspiré d'autre
http://www.kde-look.org/content/show.php'content=54454
Le #160786
Dans le meilleur des cas, ils vont doubler ou tripler leurs parts de marché... et ca donnera combiens de maigres % '
Le mieux reste encore le "wait and see" plutot que de spéculer sur des éventualités

Selon moi, l'alternative ne viendra pas de Mac mais de Linux
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #160790
Le marketing de Windows Vista pourrait profiter à Apple '

Je crois qu'on peut déjà y répondre par l'affirmative: les ventes de Mac ont doublé en février.

C'est vrai que pour beaucoup, Vista nécessite ou est l'occasion d'un changement de machine, tous comme s'ils voulaient passer sur Mac.
Et un Mac fait tourner tous les OS, y compris Vista.

Rappelons aussi que le grand-public achète de nos jours en majorité des portables, donc le coté bidouille et/ou hardcore gaming ne font pas parti de ses préoccupations premières. C'était pourtant l'argument tarte à la crème qu'on a le plus vu ces dernières années...

Quand à Windows, d'après les témoignages de switchers que j'ai pu lire, beaucoup s'en sont finalement très bien passé, mais il était au départ "rassurant" pour eux d'avoir la possibilité de l'installer.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #160796

Sheep



Maigres pour-cent ' Pas si sûr...
Selon NetRatings Apple a gagné 2 points de PDM depuis les 12 derniers mois (4 ->6% de PDM). Dans le même temps Windows à d'autant reculé (95->93% de PDM).

Il n'y a là aucune spéculation puisque je parle de chiffres actuels et passés. Mais il n'y a rien qui indique un déclin pour le futur, bien au contraire.

Ton histoire d'alternative est vrai et fausse à la fois.
Dans la pratique on se rend bien compte que Linux n'arrive pas à décoller auprès du grand-public et reste très loin d'Apple, 12 fois plus pour être précis: 6% vs 0.5%
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx'qprid=2&qptimeframe=M&qpsp=97

Bref, pour un usage pro, Linux c'est très bien et je suis sûr qu'il se développera dans ce secteur, là dessus tu as raison, mais pour le grand-public, le gagnant sera celui qui offre le produit le plus "rassurant" et facile à utiliser. Et là Apple aura toujours un coup d'avance...
Le #160808
Le Vendangeur Masqué,
Je suis plus sceptique que toi sur ce coup là. Le gagnant est celui dont la politique commerciale sera la plus virulente.
Le #160818
KerTiaM >d'accord

D'ailleurs le grand public, lorsqu'il va dans sa grande surface et qu'il se rend au rayon informatique, il tombe sur des softs PC... ceux pour Mac, faut vraiment les chercher derrière...
Le #160819
Se mettre à niveau en achetant un Mac je ne pense pas que ce soit plus économique que Vista
Et puis avec MacOS gare aux DRM
Le #160824
Je crois aussi que Windows est actuellement dans la position d'Apple il y a 4 ou 5 ans.
C?est à dire un changement plus radical du noyau, l'avantage d'Apple c'est qu'il est arrivé à maturation depuis Tiger et sera certainement à l'apogée avec Léopard, alors que Vista va se trainer avec les drivers à actualiser les bugs de fonctionnement, l'optimisation sur la réactivité de l'interface.
Acheter un Mac aujourd'hui n'est pas plus cher compte tenu du prix qu'il faut mettre aujourd'hui pour faire tourner vista.
Aussi, si on achète un Mac, on a la possibilité d'avoir les 3 OS et de comparer soi-même.
On verra ce qu'il va se produire mais il est possible que Apple atteigne 10% d'ici 2 ou 3 ans.
Le #160828
"Aussi, si on achète un Mac, on a la possibilité d'avoir les 3 OS et de comparer soi-même." c valable aussi sur pc ca. , et puis j'aime bien comment on parle de "monde mac" ...c plus qu'un Os Comme windaube trournant sur x86 et rien d'autre lol..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]