Microsoft aimerait rééditer l’exploit de 2001, quand le lancement de Windows XP lui avait fait toucher le jackpot.

Microsoft se souvient qu’au lancement commercial de Windows XP, en septembre 2001, ses ventes s’étaient envolées, et avec elles un chiffre d’affaires qui avait atteint à cette occasion la somme colossale de 7,74 milliards de dollars, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente.

Pour son prochain système d’exploitation, Windows Vista, la firme de Redmond devrait donc suivre la même stratégie, et le rendre disponible dès la fin de l’été 2006.

Sur son blog, Chris Jones, Monsieur Windows chez Microsoft, annonce que le code définitif de Vista sera finalisé au plus tard le 31 août 2006, ce qui lui permettra d’inonder la planète pour les fêtes de fin d’année.

Le problème, c’est que Vista a pris un retard substantiel dans son développement, notamment en raison de la volonté du Président de Microsoft, Bill Gates, de reprendre l’écriture de son code pratiquement de zéro. Dans ces conditions, on comprend aisément que fixer une date précise pour la commercialisation de Windows Vista s’apparente à un exercice de lecture des lignes de la main…

Chris Jones donne pourtant des signes de sa bonne foi –et de sa confiance—en déclarant que si Vista n’est pas dans les bacs au plus tard le 31 août prochain, il refusera toute prime de fin d’année…


Source : OSNews