Contrairement à notre première annonce d'hier soir, relayant une information publiée hier sur le site australien Smarthouse, le code de Vista ne devrait pas subir de réécriture majeure.

Logo vista Hier, un interne de chez Microsoft " dévoilait " qu'il fallait réécrire 60 % du code de Windows Vista, le prochain système d'exploitation Microsoft. Cet employé affirmait également que des développeurs XBox avaient été appelés à la rescousse pour tenter de limiter la casse si l'on peut dire et fournir l' OS ( Operating System ) d'ici le CES 2007.

Rumeurs de plus ou déclarations un peu trop exagérées, la firme de Redmond a préféré démentir prestement cette information avant que les remous dans la Websphère ne soient trop importants.

Un porte-parole de Microsoft a ainsi déclaré à nos confrères de Betanews que ce n'était qu'une " spéculation qui ne tenait en réalité sur aucun fondement " :

" Il n'y a aucun développeur de la XBox qui n'ait été appelé pour rejoindre l'équipe de Windows Vista. "

Microsoft a indiqué que l'écriture du code de base de Vista était terminé. Le porte-parole a ajouté :

" La prochaine phase du développement concerne la sécurité, la correction des bugs et la finalisation du produit, il n'est pas question d'écrire un nouveau code. "

Vista est donc toujours prévu pour Novembre pour les entreprises et début 2007 pour les particuliers.
Source : Betanews