Windows Vista pour le prix d'une simple mise à jour

Le par  |  18 commentaire(s)
Windows Vista

Pour migrer vers le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista - voir nos dossiers à son sujet ici et là -, plusieurs solutions se posent à l'utilisateur.

Windows vistaPour migrer vers le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista - voir nos dossiers à son sujet ici et -, plusieurs solutions se posent à l'utilisateur. Ce dernier peut s'offrir un nouvel ordinateur livré avec le système d'exploitation, acheter une version complète ou bien acquérir une mise à jour.

Il est bien évident que la troisième solution est moins coûteuse que la seconde puisqu'elle requiert la possession et l'installation d'une version antérieure - Windows 2000 ou Windows XP - sur la machine... quoique.


Acquérir la version complète de Windows Vista au prix de la mise à jour
ArgentPour cela, une manipulation relativement simple suffirait. Nous n'avons pas eu l'occasion de la tester nous-même, mais elle a été confirmée sur de nombreux forums.

Après avoir démarré sur le DVD d'installation de Windows Vista et lancé l'installation de la mise à jour, au moment de remplir le champ du numéro de série de l'ancien système d'exploitation, il suffirait de laisser celui-ci vide et de continuer comme si de rien n'était. Conséquence de ce choix, c'est la version de démonstration valable 30 jours qui serait installée sur la machine. Une fois le système d'exploitation relancé, il suffirait alors d'insérer le DVD de la mise à jour, de lancer l'installation, de valider sa licence Windows et le tour serait joué.

Cette petite astuce, qui avait pour but initial d'éviter d'avoir une quelconque trace d'un vieux système d'exploitation sur le disque dur de la machine, n'échappera pas à beaucoup d'utilisateurs n'ayant pas forcément envie de casser leur tirelire pour migrer vers Windows Vista. Reste maintenant à voir ce qu'en pensera Microsoft.
Complément d'information
  • Windows Vista SP2 en version RTM
    Microsoft annonce la version Release To Manufacturing du Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008. Ce SP2 sera proposé au téléchargement public dans le courant du second trimestre 2009.
  • Windows Vista SP2 : la version RTM se précise
    La publication du prochain Service Pack à destination de Windows Vista se rapproche avec divulguée en interne une version RTM dite Escrow.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155004
Dsl mais ça ne fait en rien acquérir une version complète, c'est toujours une version MAJ.

Vu que c'est illégal, autant télécharger vista c'est au moins gratuit ....

Depuis qd GNT fait dans le Warez '

et une version OEM est moins cher qu'une mise à jour ...
Le #155006
Pour info jean, une version OEM est uniquement disponible via un ordinateur neuf
Et sinon, désolé de te contredire, mais la version MAJ possède exactement le même contenu que la version complète.
Enfin, GNT ne fait tjs pas dans le warez, désolé de te contredire une nouvelle fois
par contre, libre à toi de télécharger Vista sur des newsgroups, mais là c'est ton problème, pas le notre
Le #155007
Une version OEM n'est pas plutôt une version sans boite !'
Et si une MAJ était une version avec le même contenu que la version complète avec en plus la mise à jour alors pourquoi appeller ça une MAJ (qui veut dire mise à jour) !'
Autrement je ne vois que de l'information dans cette news et aucune incitation au piratage jeanb.
tchusss
Le #155008
Il est possible de prendre la version OEM juste avec un matériel informatique. Puisque qu'on veut un nouvel OS, acheter un bon disque dur et l'OS fourni gratuitement avec est une bonne affaire...
Le #155009
En théorie, les versions OEM ont été "crées" pour etre vendu avec un PC neuf (pour MS PC neuf = nouvelle CM)

Après, pas mal de gens profitent des règles mal dfinies pour l'acheter avec n'importe quel matériel informatique (souris, clé USB, ....) en tout légalité.

Sur de nombreux sites connus, on peut même acheter des OEM "seules".
Le #155011
Il y a une grosse différence aussi entre une version OEM et une version normale. Microsoft n'assure que le support technique pour la deuxième. Dans le premier cas, le support est à la charge du vendeur.
Le #155012
Attention au version OEM, celle ci on une licence differente et sont rattaché a la carte mere, interdit de supprimer le systeme pour le mettre sur un autre ordinateur, cela demandera une nouvelle validation de Vista et les conseillés seront moins sympa que pour les activation de XP.
Le #155014
"Et si une MAJ était une version avec le même contenu que la version complète avec en plus la mise à jour alors pourquoi appeller ça une MAJ (qui veut dire mise à jour) !' "

On appelle sa une version MAJ car comme son nom l'indique il est ( officiellement ) nécessaire de posséder une version précédente pour pouvoir l'installer ( d'où le prix moins important ).

En ce qui concerne les version OEM dans la plupars des magasins d'informatiques on peut les acheter en prenant en même temps une quelquonque pièce hardware.
Le #155015
@Bruno: une version warez contient aussi exactement le même contenu que la version complète ou MAJ... sauf la license.

License non-respectée = warez
Le #155016
Bruno : dsl de te contredire, sur les licences MS je connais très bien c'est un peu mon domaine.

Les licences OEM de Windows peuvent être vendues seules (ie. sans ordinateur et même sans autre pièce comme cela était fait avant avec des packs "souris+windows") depuis un an environ, pas obligatoirement avec du matos. Elles sont par contre figées à un ordinateur (et pour MS, un ordinateur = une carte mère). Le revendeur doit en assurer le support à la place de MS dans les versions maj et boite, mais il est tout à fait possible et légal d'en acheter une.

Les versions MAJ sont des versions boites et la CLUF stipule qu'il faut une version qualifiante de windows pour avoir le droit d'installer la maj. Elles confèrent par contre les même droits d'utilisation qu'une version boite (changement de matos par exemple)

Informer les gens qu'on peut "Acquérir la version complète de Windows Vista au prix de la mise à jour" est une désinformation est en plus une incitation au non respect du CLUF étant donné que pour installer la MAJ la licence stipule (et c'est logique vu que c'est une "mise à jour") que tu dois avoir une version qualifiante de windows pour avoir le droit de procéder à la maj.
Il est donc formellement interdit de faire ce qui est précisé au dessus et rend votre version caduque, tout aussi légale que comme tu dis "une version dl sur les newsgroup", version que personnellement je ne possède ayant une licence via MSDNAA. et perso payer autant pour avoir une version illégale ça me ferai mal au cul. Autant prendre une version OEM pour un prix similaire et qui sera cette fois valide (à la restriction près du changement de mobo impossible).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]