Tout simplement "frippant".

Article 201 test windows vista pre rc1 deuxieme partie 120 120

On pourrait bien reconnaître le doigté soyeux de Robert Fripp quand l'ancien guitariste des King Crimson enfourche sa Nashville Power Telecaster, mais avoir à l'endurer à chaque démarrage de Windows Vista serait d'une cruauté toute microsoftienne. C'est en tout cas l'"ambitieux" projet de Steve Ball, le responsable de l'équipe qui travaille sur le programme "Windows Audio Video Excellence".


Damage par Robert Fripp.

En effet, dès octobre 2005, Steve Ball a débusqué Robert Fripp pour que ce dernier travaille sur la section audio de la prochaine mouture de Windows. A sa décharge, il faut dire que le cv du monsieur est éloquent : une carrière lancée en 1967, de nombreuses collaborations avec des icônes comme Peter Gabriel, Brian Eno, David Bowie, Peter Hammill, Jerry Marotta, Phil Collins, Blondie, Talking Heads, David Byrne, Andy Summers (The Police)... Dorénavant, il lui faudra ajouter Microsoft ou Bill Gates sur cet impressionnant curriculum vista.


Monte le son.
Si "présenter au monde un visage ordinaire et magnifique" (sic) est une obligation pour Windows Vista selon Steve Ball, on est en droit de craindre plus pour la carrière de Robert Fripp que pour l'avenir du prochain OS. Surtout, si, tel que l'affirme Steve Ball, on ne pourra pas zapper la musique de démarrage de Vista. Pour sa défense, Steve Ball avance que Sony et Toshiba ont eux aussi des sons / musiques obligatoires sur les laptops de ces constructeurs.

Fripp smallFripp1 small 

Avec le jeu des "ça'aurait pu", on imagine ce qu'aurait pu donner la collaboration d'un artiste de la trempe - et de la longévité professionnelle - d'un Robert Fripp avec  un autre grand OS. D'ailleurs, on connaît son album The Lady or the Tiger (1986)... ^^.