Microsoft a récemment annoncé que Windows Vista ne supporterait pas l' EFI.

Datant d'une vingtaine d'années, le BIOS ( Basic Input Output System ) est le premier programme lancé lors du démarrage de la machine. Il permet la reconnaissance des éléments que cette dernière contient. Le BIOS a d'ores et déjà un successeur connu sous le nom EFI ( Extensible Firmware Interface ).

Windows vista

Ce mardi, lors du forum IDF ( Intel Developer Forum ) de San Francisco, le responsable de développement chez Microsoft, Andrew Ritz, a annoncé que ce dernier ne sera pas supporté par le prochain système d'exploitation Windows Vista. Il le sera seulement à partir du système d'exploitation Longhorn Server qui est attendu au début de l'année 2007, mais seulement s'il fonctionne sur une machine basée sur un processeur 64-bit.

Une nouvelle qui signifie, pour les usagers de MacIntel, qu'ils ne pourront pas installer un dual-boot Windows Vista et Mac OS X sur leur machine.

Andrew Ritz s'explique sur ce choix :

" Une combinaison de facteurs a changé nos plans. Le plus important, selon moi , c'est la disponibilité de la plate-forme. Avec un énorme basculement vers les plate-formes 64-bits et le support que nous devons apporter, nous devons voir un grand échantillon hétérogène d'implémentations 64-bit à sortir, afin de supporter celui-ci de manière confortable. "

Si vous envisagiez Windows sur votre MacIntel, vous voilà prévenus.
Source : Neowin.net