Windows Vista (encore) en retard '

Le par  |  75 commentaire(s) Source : Reuters
logo Vista

L'horizon s'assombrit encore un peu pour le successeur de Windows XP, qui pourrait bien n'arriver sur nos PC qu'au second trimestre 2007.

Logo vistaL'horizon s'assombrit encore un peu pour le successeur de Windows XP, qui pourrait bien n'arriver sur nos PC qu'au second trimestre 2007. Du coup, la mention qui figure sur la photo ci-contre n'est plus guère d'actualité...


Opinions contraires
Dans une note envoyée à ses principaux partenaires (fabricants de PC et spécialistes du pressage sur CD/DVD, notamment), Microsoft laisse entendre qu'il ne pourra tenir ses engagements, réitérés en janvier dernier, d'une mise à disposition pour l'automne prochain de copies finalisées de Windows Vista, le système d'exploitation appelé à succéder (un jour...) à l'actuel Windows XP. Microsoft, par la voix d'une de ses porte-paroles, à contredit ces allégations, mais la source semble fiable, puisqu'il s'agit du groupe de recherche Gartner, qui avait déjà dévoilé le retard pris par Windows Vista, il y a quelques mois. A l'époque, Microsoft avait démenti, avant d'admettre que retard il y aurait bien...


Système complexe
La raison invoquée par l'éditeur de Redmond pour ce enième report dans le lancement de Vista est la complexité de ce dernier, qui s'accomode mal de configurations matérielles et logicielles inadéquates. Avant la date fatidique du lancement au public, qui pourrait, selon Gartner, intervenir en avril ou mai 2007, Microsoft aura conduit une grande campagne de validation par le biais d'une version bêta semi-finale, dont l'évaluation prend typiquement plusieurs mois. En 2001, par exemple, il avait fallu près de cent jours à Microsoft pour finaliser Windows XP avant son lancement commercial, mais avec Vista, on s'approche du "record" établi par Windows 2000, dont le délai entre les versions bêta 2 (semi-finale) et "Gold" (finale) était de seize mois.


Gros retard, minimes conséquences '
A ces quelques mois de différé, il faudra ensuite ajouter les six à huit semaines nécessaires aux OEM (Original Equipment Manufacturers ; fabricants de PC) pour intégrer le nouveau système à leur production. Gartner atténue la portée du retard supplémentaire en indiquant qu'il est moins grave de lancer un Windows Vista finalisé tardivement que de le présenter prématurément et d'essuyer des critiques quant à sa stabilité ou sa sécurité. Le groupe de recherche ajoute que de toute façon, le lancement après les fêtes de fin d'année 2006 représentait le plus gros handicap pour Microsoft. Commercialiser Vista dans le courant du second trimestre 2007 n'aura que peu d'influence sur les comptes de la firme de Bill Gates.

Sauf peut-être en bourse : dès que le bruit a commencé à courir sur le nouveau différé de lancement de Windows Vista, l'action Microsoft au NASDAQ a perdu 22 cents...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103867
qui s'accomode mal de configurations matérielles et logicielles inadéquates -->Comprenrez, qui bug bien comme il faut ! Et bien sur, c'est pas de la faute de Microsoft, mais du materiel !

Et dire que Vista étté prévu au début pour 2004...
Le #103868
Bon, ben ils sortiront un XP SP3 pis c'est marre....

De toute manière, vista se vendra quelle que soit sa date de sortie....
Le #103869
Décidément ... ils ont embauché l'équipe Debian ou quoi '
Le #103870
bah, xp marche bien, c pas pressé...
Le #103871
panurge -->Sauf que Débian est stable et devellopé par des volontaires !
Le #103876
Hug,

Mon xp il tourne nickel, faut juste le configurer comme il faut car par defaut pas grand chose n'est activé. Vista ca presse pas
Le #103881
je suis pas pressé pour leur nouvelle usine à gaz....

@panurge : t'es méchant, c'est des bénévoles et des passionnés (et puis le système reste super stable)
Le #103882
Ca peut aussi vous permettre de tester linux avant d'avoir à affronter vista. Il faut anticiper la migration, même si elle reste hypothétique pour vous.
Le #103883
@panurge : l'équipe debian ne t'imposera pas de changer toute ta configuration quand la nouvelle version sortira et pendant ce temps tu peux toujours tester la version n+1 et n+2 si le coeur t'en dit.
Le #103885
@mururoa : +1 ... et ça reste une référence!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]