Windows Vista et ses tours de passe-passe

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Information Week
Windows Vista

Microsoft dévoile peu à peu les futures fonctionnalités de Windows Vista.

Microsoft dévoile peu à peu les futures fonctionnalités de Windows Vista.

Windows vistaMicrosoft profite à plein de la Professional Developers Conference de Los Angeles pour communiquer sur son futur système d'exploitation, Windows Vista, appelé à succéder à Windows XP l'année prochaine.

On apprend ainsi que pour étendre la mémoire disponible sans avoir recours à un ajout physique, Vista utilisera d'éventuels disques durs USB (si vous en possédez un) comme extension de la mémoire principale, à l'image de ce que fait déjà Windows XP avec sa mémoire virtuelle sur le lecteur principal.

Microsoft entend ainsi répondre, d'une manière détournée, il est vrai, aux critiques qui se sont multipliées ces dernières semaines, quant à la configuration matérielle imposante nécessaire au bon fonctionnement de Vista.

Grâce à une fonctionnalité dénommée Superfetch, digne descendant de l'actuel Prefetch, Vista chargera en mémoire virtuelle dès le démarrage les DLL des applications que vous utilisez le plus souvent; leur lancement en sera accéléré d'autant. Pour fonctionner, Superfetch pourra donc compter sur toute la mémoire disponible, y compris l'espace inoccupé sur votre disque dur additionnel en mode USB.

Sachant que ces derniers accessoires ont tendance à se généraliser, et à devenir plus accessibles financièrement, Microsoft s'offre à peu de frais une solution à la gourmandise en ressources que l'on reconnaît déjà à son futur système d'exploitation.

Les données transmises à ce périphérique seront cryptées, et Microsoft assure que le fait de le déconnecter ne déstabilisera pas Vista.

Dernière précision: l'option Superfectch ne sera pas disponible à la sortie commerciale de Windows Vista, mais fera son apparition dans les versions suivantes.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59852
Par contre il va falloir m'expliquer l'avantage de péloader du HDD interne vers un HDD externe plus lent....
Moi y en a pas comprendre.
Le #59857
Et quand on veut déconnecter son lecteur externe pour mettre le portable dans une autre pièce ' Il faut tout éteindre' Et quand, pour plus de rapidité la mémoire externe est branchée sur le port fire wire, ça marche pas non plus'
Le #59865
Sac_poubelle: "Microsoft assure que le fait de le déconnecter ne déstabilisera pas Vista." donc il faudra pas tout eteindre.

Maintenant je dit bravo pour le superfetch, mais c'est sur que d'utiliser une clé USB pour stocker ca ... ca me depasse ... Maintenant la question c'est est ce que quand tu vas d'une machine à l'autre avec la meme clé USB il garde tes settings de superfetch ... et la question aussi c'est est ce qu'il vas se goinfrer de toutes les clé usb (ou disque dur externe pourquoi pas) qui seront connectés (genre pourquoi j'arrive plus à mettre de musiques sur mon lecteur mp3 20Go '' O_o)
En résumé, wait and see ...
Le #59868
"Vista chargera en mémoire virtuelle dès le démarrage les DLL des applications que vous utilisez le plus souvent; leur lancement en sera accéléré d'autant."

Trop bien il vont aider Firefox et OpenOffice a se charger encore plus vite
Le #59878
J'ai qq dd usb mais bon c'est un peu n'importe quoi cette solution
Le #59881


Vista chargera en mémoire virtuelle dès le démarrage les DLL des applications que vous utilisez le plus souvent; leur lancement en sera accéléré d'autant."

Trop bien il vont aider Firefox et OpenOffice a se charger encore plus vite





Faut pas rêver ! ça sera uniquement les DLL des appli M$ régulièrement payées et activées. Et une fonction cachée de SuperDaube ralentira toute les applis GPL, voire les rendra instables pour démontrer que les versions M$ sont mieux.

(Qui ose dire que je fais du mauvais esprit ')
Le #59903
"Vista utilisera d'éventuels disques durs USB (si vous en possédez un) comme extension de la mémoire principale"
C'est ça la mémoire super-rapide-dernière-génération ' Dire que le swap sur le DD interne ça fait déjà ramer
Le #59979
Je pige pas bien non plus l'utilité pour le coup... Si il se contentait de balancer le tout en RAM, ok... mais créer un autre fichier d'échange sur clé USB ça me dépasse (surtout quand on voit la qualité de la mémoire utilisée dans ce genre ce support...)
Le #59987
9Col : moi j'ose dire que tu fais du mauvais esprit...

AU moins Microsoft, LUI (si on peut l'appeler ainsi), INNOVE OU ESSAIE DE LE FAIRE, et n'attend pas de copier sur quelqu'un d'autre. (ça me fait penser à Free et autre qui UTILISENT le réseau de FT pour proposer des offres plus attrayantes...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]