En dépit des craintes, rumeurs, prévisions pessimistes (malhonnêtes ') du cabinet d'études Gartner ou encore des maladresses verbales à la Steve Ballmer qui alimentent le tout, le très influent Timothy Chen garde son sang froid et se montre plus que serein sur le devenir du développement en cours de Windows Vista.


Cap établi en mars maintenu
Selon des propos recueillis par l' AFP, ce dernier affirme que le calendrier de sortie remodelé et fixé en mars dernier est toujours d'actualité.

" Nous travaillons étroitement avec nos partenaires Original Equipment Manufacturing. A l'heure actuelle, le calendrier de sortie de Vista est inchangé. En un mot, les deux versions de Vista (entreprises et grand public) seront respectivement disponibles à la fin du quatrième trimestre de cette année et fin janvier 2007. "

Et Chen de rajouter que le système d'exploitation Windows Vista était l'un des quatre produits logiciels essentiels pour la firme de Redmond avec Long Horn Server, Office 2007 et Exchange Server aux coûts de développement cumulés estimés à 20 milliards de dollars.

Dont acte monsieur Chen, reste à savoir si ces déclarations seront suivies de faits mais si l'on prend également en compte les dires de Paul Thurott, il y a déjà matière à apaiser le climat de tension actuel.
Source : AFP