Microsoft n'apaise pas les craintes autour de Windows Vista

Le par  |  16 commentaire(s)
Vista arriving ?

Un nouveau report de Vista 'La firme de Redmond a ainsi mis le doute chez les observateurs quant à un éventuel report de Vista.

Un nouveau report de Vista '
La firme de Redmond a ainsi mis le doute chez les observateurs quant à un éventuel report de Vista. Ce futur incertain pour cet OS ( Operating System ) contamine donc la filière des nouvelles technolopgies qui comme à chaque nouvelle version de Windows voit ses ventes grimper.

Kevin Johnson, co-président de l'unité Plates-formes et Services de Microsoft n'est pas très loquace sur la situation actuelle à Redmond en déclarant : " Nous livrerons Windows Vista dès qu'il sera disponible. ", ce qui laisse planer le doute sur la date de sortie pour le moment prévue pour novembre ( entreprises ) et janvier 2007 ( particuliers ).

Il a également précisé que Microsoft entreprenait ce projet " milestone by milestone " ce qui signifie en gros que les développeurs avancent pas à pas au gré des moutures de transition de Vista. Rien de bien rassurant pour un logiciel accompagnant 90 % des ordinateurs de la planète.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que Microsoft n'a pas sorti de nouvelle version de Windows; même s'il y a eu quelques services pack et correctifs à Windows XP, un peu de renouveau ne ferait pas de mal. C'est justement cette volonté de faire un OS de qualité qui a expliqué les récents reports de Vista : les exigences seraient donc assez élevées, notamment au niveau de la sécurité, un point-clé, déterminant pour Microsoft.

Selon Rick Sherlund, analyste chez Goldman Sachs, ces commentaires frileux de Johson ne sont ni plus ni moins qu'une confirmation de sa thèse selon laquelle Microsoft ne verrait aucun revenu généré par Vista avant mars ou avril 2007 :

" Quand ils ( ndlr : les dirigeants de Microsoft ) hésitent, cela confirme que nous sommes dans le vrai. " affirme t-il.


Zune, XBox and Co

Ballmer, chef des opérations à Microsoft, l'a indiqué lui-même. Sa société se fonde sur " quatre piliers " de croissance : les deux valeurs sûres Windows et Office d'une part, Internet et la XBox d'autre part.

Chris Liddell, directeur financier, a indiqué que l'éditeur se trouvait actuellement dans une " importante phase d'investissements " avec 23 entreprises rachetées l'année dernière pour 649 millions de dollars et déjà 4 au mois de juillet. Windows représente tout de même un tiers des revenus totaux de Microsoft et devrait générer entre 14,3 et 14,5 milliards de dollars en 2007, a t-il précisé.

Le futur lecteur multimédia Zune, qui viendra concurrencer l'iPod d'Apple, constituera les prochains investissements dans la division Loisirs et Jeu vidéo du géant les logiciels qui a affiché une perte cette année avec la XBox 360 :

" L'année fiscale 2007 sera une perte. Nous pensons que nous dégagerons du profit en 2008. " a assuré Robbie Bach, président de cette branche.

Et si Microsoft avait les yeux plus gros que le ventre '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121860
"Nous livrerons Windows Vista dès qu'il sera disponible"
c'est vrai que c'est une révélation assez bouleversante
Le #121866
WinNukem Forever...
Le #121868
groslezard >>>LOL !!!!
Le #121869
Windows Arlésienne
Le #121870
ils ont piqué le slogan de Debian
pirates !!

pas là ^_^ =============>[]
Le #121871
Je sens qu'au bout du compte ils vont le sortir en 2008 comme il était prévu.
Le #121872
pour le départ de billou ' oh non faut au moins qu'il voit ca !
Le #121874
Cadeau d'adieu '
Le #121877
Désolé je continue ici dans le listing des regles de comm de MS (commencé sur les investissements du Zune)

Regle n°2 : Préparer le terrain et entretenir le buzz en faisant croire à une sortie imminente du produit.... (voir en repoussant le produit, finalement ce qui compte c'est l'effet d'annonce et qu'on en parle).
Le #121900
Régle n°3: parlez positivement d'un produit maison déficitaire pour faire croire qu'il est un des piliers de la croissance (xbox, xbox360)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]