Windows Vista : 50 % des PC pas assez équipés

Le par  |  33 commentaire(s) Source : InformationWeek
Logo Vista

50 % des ordinateurs ne sont pas assez équipés pour faire tourner à plein régime Windows Vista.

50 % des ordinateurs ne sont pas assez équipés pour faire tourner à plein régime Windows Vista.

Logo vistaSelon le cabinet d'études Gartner, la moitié du parc informatique ne serait pas équipé de manière à accueillir totalement les fonctionnalités du prochain système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.

Les entreprises vont donc devoir planifier un renouvellement du logiciel et du matériel en douceur pour faire face à ce problème.

En effet, selon Gartner :

" Les ordinateurs de bureau et portables arrivés à 50 % de leur durée de vie lors de la sortie de Vista, ne devront pas être mis à jour, car le coût de l'évolution de matériels existants serait plus cher que l'acquisition de nouvelles machines supportant Windows Vista. "

Gartner conseille d'ailleurs de renouveler sa gamme d'ordinateurs de bureau tous les quatre ans et ses laptops ( ordinateurs portables ) tous les trois ans.

Les principaux pré-requis pour Windows Vista commencent par une carte graphique conséquente qui supporte l'interface utilisateur de Vista et les améliorations visuelles du logiciel incluant les fenêtres transparentes, la barre des tâches, la prévisualisation des miniatures de dossiers en temps réel et la commutation entre plusieurs applications incorporant des effets visuels transitionnels et des animations 3D.

Ces fonctionnalités sous le nom d' Aero Glass ne seront pas très utiles pour beaucoup de sociétés. Cependant, d'autres améliorations, comme une stabilité et une précision accrues ainsi qu'une interface utilisateur plus lisse et épurée, nécessiteront une évolution du matériel ( hardware ).

En outre, les ordinateurs auront besoin de 1 Go ( Gigaoctet ) à 2 Go de mémoire vive ( RAM ) pour faire tourner Windows Vista. Si en plus vous souhaitez faire dans la virtualisation en utilisant XP et Vista simultanément pour passer en douceur vers le nouvel OS ( Operating System ), il faudra compter sur 512 Mo de mémoire vive en plus. Concrètement pour une entreprise, il faudra chiffrer entre 80 et 150 euros pour mettre à niveau la RAM d'un ordinateur.

Gartner explique :

" Basés sur tout ce que nous avons vu jusqu'ici, nous croyons que la plupart des organisations et entreprises ne pourront justifier le coût d'une telle mise à niveau pour migrer l'ensemble des PC. "

Windows 2000 logoPar ailleurs, la mise à niveau du matériel dûe à l'arrivée de Windows Vista est comparable, selon le cabinet d'études, à celle de Windows 2000 :

" 2000 et Vista sont ce que nous pourrions appeler deux versions majeures du système d'exploitation de Microsoft, tandis que Windows XP constituait une version mineure. "

Concernant les entreprises qui tournent toujours sous Windows 2000 et qui voudraient migrer vers Windows Vista, Gartner conseille de commencer dès à présent à remplacer leurs équipements existants pour accueillir le nouvel OS très peu de temps après sa sortie.

Rappelons que Vista est prévu, selon les experts, pour être le système d'exploitation le plus sûr de la firme de Redmond avec des améliorations de sécurité face aux hackers, virus et autres logiciels espions.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99471
Amen
Vivement qu'il sorte quand même
La bêta m'a déjà convaincu
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #99474

"Si en plus vous souhaitez faire dans la virtualisation en utilisant XP et Vista simultanément pour passer en douceur vers le nouvel OS..."



Oui la virtualisation va être à la mode, mais je crois que ça va être d'utiliser XP sur OSX pour passer en douceur vers le nouvel OS.

Amusant aussi de constater que les pauvres effets graphiques de Vista nécessite une carte graphique performante, alors qu'OS X en fait autant avec un GMA 950. C'est écrit avec les pieds ou c'est fait pour faire vendre des ordis '
Le #99476
De toute façon, c'est pas pour demain que Vista va arriver dans les entreprises.

Dans les entreprises, ont ne changent pas d'OS dès qu'un nouveau sort (en devant changer au passage de machine), on en change quand y'a le budget pour le faire et que le système actuel est devenu trop lent.

Bon nombres d'entreprises viennent à peine de passer à 2000, XP ou 2003, c'est pas pour rechanger l'intégréalité du parc dans les années qui viennent. Et d'ici à ce que ces OS soient dépassés (pour l'utilisation qui en est faite), y'a de la marge (d'ailleurs en cherchant bien on trouve même encore du win98 dans certaines boites qui tournent très bien sur des pentiums 1 et 2 )
Le #99478
Bah oui mais bon, tu petes une machine tu en rachetes une autre, vista est dessus, la contamination commence. Perso, ce sont les icones de vista qui me font vomir, et même l'explorateur est naze. Je reste sous ouinouinXP qui est pas si mal
Le #99479
Ils nous ont ressorti l'étude faite pour windows 98 qui avait déja servi pour Win2000 puis WinXP ! Muhaahhah

Comme si lorsque Vista va sortir, les entreprises (et les particuliers) allaient 1/ Acheter une nouvelle licence Windows (alors qu'ils en ont déja payé via la vente liée)
2/ Upgrader les machines pour faire essayer de faire tourner Vista et écopper de tous les BUGs (qui a vu microsoft sortir un quelconque programme non buggué)...il faudra attendre le Service pack 2 pour que ce soit un minimum stable et sécure !!!!

bref encore de la non-information
Le #99480
Dans mon entreprise ils se sont mit à jour avec WIN2000 il y a 4 ans et vise passer 8 ans ainsi, VISTA avec ces couleurs frémissante va attendre longtemps il semble bien avant de servir sur un interface opérateur sur les machines de productions.

"Vista est prévu, selon les experts, pour être le système d'exploitation le plus sûr de la firme de Redmond" À chaque nouvelle version MS nous sermone le même discour et ce n'est que pour vendre car à chaque mise à jour une entreprise en as pour 2 ans à bien stabiliser l'OS sur une chaine de production industrielle.
Le #99484
je ne changerais mon 2000 pour rien au monde.

Le #99485
Dans ma societe on a encore des PC qui tourne sous dos avec un réseau novell et notre logiciel n'est pas compatible win 98 2000 et XP , alors avec vista suis MDR
Le #99486
Je laisse le soin à ceux qui souhaitent craquer Vista, pour faire bien dans les salons dirons-nous, leur vision de l'avenir
de l'utilisateur d'informatique : verrouillé, bridé et traqué.
A ceux-là je leur dit "bonne chance" tout en n'ignorant pas que le nivellement a toujours lieu par le bas et que donc les non-utilisateurs de Win en ressentiront les effets malgré tout, hélas (*).
Pour moi (et pas mal de monde) le seul avantage de la présence de Vista c'est la baisse du coût de la mémoire vive quelques mois après le lancement.
db

(*) Alors que les riches ne ressentent pas du tout l'effet de la présence des pauvres (immensément plus nombreux qu'eux).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]